Une bonne soirée en 5 selfies

Les selfies en soirée, c'est un peu comme les apéricubes devant un match Paris-Barça : un classique. Mais il faut reconnaître que sauf ta pote qui se prend pour Demarchelier sur Instagram, on n'est pas tous des pros de l'appareil photo. Heureusement, EMBOITEZ-VOUS t'as répertorié les 5 selfies inratables pour faire sensation sur les réseaux sociaux. À vos smartphones !

 

1. #Prêt(e)PourUneNuitDeFolie

Le "Selfie tenue", généralement pris en début de soirée pour immortaliser le maquillage qui a nécessité 27 tutos beautés et plus de 3h de pratique. Eh oui, ton déguisement Cosmic Dream est digne du maquilleur officiel du film Avatar, il faut absolument le faire savoir à tes amis ! La variante : le "Selfie couple" : la même chose, mais en couple. A 95% de chance de devenir une photo de profil Facebook.

Une bonne soirée en 5 selfies EMBOITEZ-VOUS le blog

2. #BigParty

Le selfie de groupe, souvent très mal cadré mais c’est le souvenir qui compte.

Une bonne soirée en 5 selfies EMBOITEZ-VOUS le blog

3. #PipiRoom

Le "Selfie toilette", où toutes les filles se retrouvent devant le miroir (dans les toilettes donc) pour poser. Généralement aussitôt postée sur Instagram avec #SquadGoals et des mots d'amour pour toutes ses amies. Si tu es un mec, tu es exempté ne t'inquiète pas ! Ne nous remercie pas 😉 

Une bonne soirée en 5 selfies EMBOITEZ-VOUS le blog

4. #Bug

Tu as (un tout petit peu) trop bu et c’est le moment où tu te rends compte que tu t’aimes, que la vie est trop courte et que tu veux cout’ que cout’ te souvenir de ce moment bien précis ! Alors tu mitrailles, photos chelou sur photo ratée, mais tu es fier(e) de toi, tu n’oublieras jamais ce moment (vu ta tête, sois-en sûre!) 

Une bonne soirée en 5 selfies EMBOITEZ-VOUS le blog

5. #JeRentre

Le "Selfie à pied" : variante du Selfie taxi, c'est le retour de la soirée. Tu as eu le temps de décuver légèrement, talons à la main, pieds nus sur le trottoir et maquillage coulant, tu dis bonjour au soleil qui se lève. C’était une soirée réussie, tu souris à la vie, et pour immortaliser ce moment, vous reprendrez bien un petit selfie ?  

Une bonne soirée en 5 selfies EMBOITEZ-VOUS le blog

Si tu te reconnais dans ces selfies ? N'hésites pas à nous envoyer tes plus belles photos de soirées sur Instagram avec le #EmboitezVous, on repostera les plus réussies !