To do list pour une 'home party' réussie

Parce qu’on a tous déjà eu envie d’organiser des petites fêtes à la maison mais qu’on s’est toujours dit que ça allait être un enfer à organiser… Mais qui a dit que ça ne pouvait pas être aussi simple que de danser la Macarena ? Anniversaire ou pendaison de crémaillère, pas de panique, EMBOITEZ-VOUS te donne ses astuces pour réussir ta soirée !

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog

1. CHOISIS LA BONNE DATE

Quoi de plus terrible qu’une soirée sans tes copains préférés ? Entre ceux qui sont acharnés de travail, ceux qui ont un afterwork suivi d'un apéro suivi d'un anniversaire, et ceux pour qui 'soirée' rime désormais avec 'plateau télé', il s'agit de trouver une date qui pourra convenir à tout ce beau monde ! LA date idéale !

Pour ça, évite les jours de semaines rédhibitoires (lundi, mardi mercredi et dimanche) et préfère les week-ends ou les veilles de jours fériés ! Fait aussi bien attention qu'il n'y ait pas d'autres soirées exceptionnellement cool prévues le même jour, pour éviter toute concurrence déloyale. Et prévient tes amis proches au moins 2 semaines avant pour être sûr et certain qu'ils puissent venir ! 

2. CHOISIS UN THEME

Eh oui, penses-y sérieusement ! C’est bien plus sympa lorsque tout le monde sait sur quoi la soirée va porter. Sois original(e) et optes pour une ambiance sous le soleil et les cocotiers ou pour un voyage dans l’espace le temps d’une soirée ! Laisses tes amis se prendre au jeu avec une décoration, des accessoires et une playlist assorties. En bref, épates-les !

En plus, EMBOITEZ-VOUS te mâche le travail et te fournit tout le nécessaire pour une soirée à thème originale, avec ses box toutes prêtes pour faire la fête livrées en 48h partout en France ! 

3. PREPARE LE TERRAIN

Pour prévenir des gestes éthyliques et maladroits, et éviter de casser le vase en porcelaine ramené de ton dernier voyage, l’essentiel est de libérer de l’espace ! L’astuce ? Retirer tous les objets de valeurs et les placer dans une pièce où à priori la fête ne devrait pas se dérouler (si tu peux la fermer à clé c’est encore mieux !). Organise l’espace de manière à ce qu’il soit fonctionnel et que tout le monde puisse circuler et danser sans se prendre un coin de table ou les pieds dans le tapis !

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog

4. PREVOIS TOUJOURS PLUS

Parce que tout le monde le sait, l'alcool ça déshydrate et ça creuse ! Et rien de pire qu'une soirée à court de boissons et/ou de pizza surgelées ! Si tu veux que tes copains restent jusqu'au bout de la nuit il va falloir anticiper parce qu'ils vont avoir FAIM et SOIF. Pas besoin de faire compliqué : prépare un cocktail géant, n'oublie pas les glaçons, les bonbons, les chips et le tour est joué ! Et comme tu n'es pas Crésus, tu peux aussi demander à tes invités de contribuer un peu en apportant un petit truc à boire et à manger ! 

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog

5. LAISSE UN MOT DOUX A TES VOISINS

Pour ne pas voir débarquer la police ou la voisine en peignoir et bigoudis à peine la soirée commencée, mieux vaut prévenir tes voisins en avance. Un petit mot tendre scotché dans le hall de l'immeuble ou glissé sous la porte de chacun de tes voisins suffira généralement à éviter ce genre de désagrément. Dans le cas où tes charmants voisins auraient tendance à décrocher leur téléphone plus vite que leur ombre, pense à prévenir le commissariat de ce que tu prépares !

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog

6. METS LE PAQUET SUR LA PLAYLIST

Oui car déjà tu ne vas pas t’improviser DJ toute la soirée et il est hors de question de laisser tous les invités se bousculer devant les platines. Et qui n’a jamais eu envie d’étriper le péquenaud qui change sans cesse de musique ? Alors dans un premier temps prépare une playlist de 3h minimum (au mieux qui durera toute la nuit), paramètre la en aléatoire et empêche les autres d’y avoir accès. Appuie sur play et profite de ta soirée !

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog

7. INDIQUE OU SE TROUVENT LES TOILETTES

Ça paraît un peu stupide dit comme ça mais entre les demoiselles qui ont besoin de se refaire une beauté toutes les 5 minutes et tes copains qui ont un peu trop bu… Eh bien, tu seras bien content(e) quand tu n’auras pas besoin de nettoyer les dégueulis en plein milieu du salon !

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog

8. PROFITE DE TA SOIREE

Ne reste pas cramponné à ton rôle d'hôte et profite de tes amis ! Déjà parce que ça ne sert à rien à part te stresser et stresser tes invités, et en plus parce qu’il faut aussi profiter de la méga fête que tu es en train de donner ! Détends-toi, délègue certaines choses à des personnes de confiance, bois un petit coup et va te déhancher sur le dancefloor !

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog

9. ET QUAND CA COMMENCE A PARTIR EN CACAHUETE, TU DIS STOOP !

Quand ça finit dans la salle de bain en général c'est qu'on a fait le tour ! Et toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ? Après plusieurs heures de folie, il est grand temps de dire aux warriors de la fiesta de gentiment rentrer chez eux et d'aller soi-même se coucher ! Pour faire fuir les tenaces, range subtilement quelques trucs par-ci par-là et ils comprendront d’eux-même. Prévois tout de même quelques duvets pour tes copains dans un état trop pittoresque. Bichonne-les et avec un peu de chance ils t’aideront à ranger le lendemain !

To do list pour une home party réussie EMBOITEZ-VOUS le blog