Les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée

On a tous (même chez EMBOITEZ-VOUS) cette mauvaise manie : celle d’appuyer sur la touche « Envoyer » en plein milieu d'une soirée ! Alors oui, ça pourrait juste être un simple message qui avait besoin d’être envoyé au beau milieu de la fête… Maiiiiis, souvent, ce n’est pas le cas. C’est ce qu’on appelle l’état d’ébriété, et c'est lui qui déclenche tous ces envois ! Au début très fièr(e) de toi, tu finis souvent par avoir des regrets. Alors pour éviter ce malaise immense qui t'accablera le lendemain, EMBOITEZ-VOUS te fait la liste des SMS qu'il vaut mieux éviter d'envoyer un peu trop éméché ! 

les sms qu'on a tous envoyé en soirée - blog - emboitez-vous

 

1. Le SMS pour rassurer maman

On est tous passés par là, par le : "Ok mais tu m'envoies un texto pour me dire que tu es bien arrivé(e) !" Ce bon vieux temps où tes parents s'inquiétaient encore pour toi, le temps où tu allais à UNE soirée et c'était déjà exceptionnellement cool ! Maintenant c'est fini tout ça, à toi la liberté d'arriver, de partir et même de revenir à une soirée quand ça te chante ! Et maintenant que tu es grand(e) et que tu ne caches plus trop à tes parents que tu bois un verre ou deux, tes SMS ressemblent plutôt à des messages d'amour fou, du genre :  « Tu es la plus belle de toutes ma Maman », « Tu es vraiment le meilleur papa du monde » ! 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


2. Le SMS à ton pote qui n’est pas venu

Alors oui, c’est to /ta meilleur(e) pote, tu attendais avec impatience cette soirée pour te remémorer tes souvenirs d’enfance, une bière à la main, mais le fait est qu’il/elle n’est pas là… Ce n’est pas une raison pour l’engueuler en lui envoyant des messages haineux alors qu’il doit probablement être occupé à regarder les épisodes de la dernière série à la mode. Eh oui, chacun ses priorités. Sinon, tu peux toujours lui donner en vie avec un « MEEEEC ! Tu rates un truc de malade ! ». 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


3. Le SMS à ton ex

Si il y en a bien un qu’il faut à tout prix éviter, c’est bien celui-là, tu entends ? Alors tes « Tu me manques, reviens STP ! », on oublie ! Parce que tu as une chance sur 28472 de te retrouver avec un rendez-vous pris pour le lendemain, ou pour le soir même ! Pose ce téléphone tout de suite et va plutôt parler au beau goss près de la sono ;)

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée EMBOITEZ-VOUS le blog


4. Le SMS à ta moitié

Bon celui-là, à la limite il est pardonnable. Parce qu'on sait tous que l’alcool ça révèle ton véritable visage ! Et si dans ces moments-là tu penses encore à quel point tu l’aimes, alors c’est que ta relation est sur la bonne voie. Et pour le destinataire qui reçoit un magnifique« j3t4almn,d », c’est toujours un plaisir ! Ou pas… Mais bon, comme il est dit dans l’opéra Fidelio de Beethoven : gloire à l’amour fidèle !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


5. Le SMS à ton pote qui est à la même soirée que toi

A 23h46 tu demandes la localisation de ton pote René. Tu reçois la réponse dans la minute : « Dans le jardin ! ». Une fois rendu dans le jardin, aucune trace de René. « Tu es ou ? », « Dans la cuisine ! Vanessa a cuisiné de délicieux choux de Bruxelles en provenance directe de Bruxelles ! ». Tu ne perds pas une minute et tu fonces à la cuisine ! Mais… aucune trace de ce bougre de René. Mais où se trouve-t-il ?! Ton téléphone vibre, et René t’écris « Désolé, mon pote, les choux de Bruxelles, je digère mal… » Bref, tu as perdu René !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


6. Le SMS à ton secret love

Cette personne hante ton esprit. Elle parcours tes rêves, tu te vois passer la vie avec elle… Ce soir, tu ne sais pas ce qui t’arrive mais tu sens que ça peut le faire. Tu te sens pris d’un élan de courage, ce soir, c’est LE soir. Tu te risques à faire ce que tu n’as jamais osé faire : ta déclaration d’amour. Parce que oui, nous vivons à une époque où le digital fait partie intégrante de nos vies. Des personnes se rencontrent par internet, facebook, et autres sites de rencontre, alors un SMS, ça vaut largement toutes les autres méthodes ! Fonce !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


7. Le SMS à ton patron

Ah ce cher patron, tu l'adores à tel point que cela fait plus de 20 minutes que tu n'arrêtes pas te t'en plaindre auprès de Juliette... Avec ton petit coup dans le nez, tu n'hésites pas à dévoiler tes pensées les plus mesquines à son égard ! Oh mais tiens, pourquoi tu ne lui dirais pas directement ? BIM ! Voilà que « Vous n'êtes qu'un enc***, je vous hais ! » a été envoyé. Bon courage pour lundi ! 

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_Boss_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png


8. Le SMS de détresse

La soirée bat son plein quand Jason sors son Uno pour une partie des plus endiablée. Alors, le Uno on aime tous, mais là c’est un peu le jeu de société de trop. Tu es obligé(e) d’envoyer le "Message de Détresse des Soirées Uno de Jason" (MDSUJ). Tout tes contacts sauront qu’à l’avenir, il faudra éviter d’accepter les invitations de Jason. Ah, on sait que tu veux faire passer ça, mais ne force pas trop sur la bouteille !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


9. Le MMS compromettant envoyé à tous tes contacts

Bon personne n’a envie de recevoir une photo de toi en train de danser nu sur le bar. Dans le meilleur des cas, tu resteras dans les annales des plus grandes soirées de l’histoire, dans le pire, ton patron, ta maman, ta voisine qui s’occupe de ton chat pendant ton absence, risquent tous de se demander si tu es une personne fréquentable... Alors abstiens-toi !

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_faux-pas_photo-embarrassante_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png

La morale de l'histoire ? Vaut mieux éviter de passer la soirée agglutiné(e) à son portable ! Profite des gens présents autour de toi, rencontre de nouvelles personnes et amuse-toi en oubliant le reste ! Ca peut attendre ;)