Comment prévenir tes voisins que tu fais une soirée ?

La dernière fois que tu as fait une soirée, à 22h, ta voisine de palier est venue toquer à ta porte parce qu’elle est beaucoup trop curieuse. À 00h, c’est ton voisin du dessous qui donnait des coups de balais sur son beau plafond pour tenter de te faire taire. Et finalement à 2h, une autre voisine, que tu n’avais jamais vu avant, est entrée directement dans ton appart’ pour demander à tout le monde de partir ! Alors, voilà, ce n’était pas la soirée du siècle et tes voisins te considèrent maintenant comme leur pire ennemi (sauf la petite curieuse d’en face)… Et pour éviter que cet incident ne se reproduise encore et encore, chez EMBOITEZ-VOUS, on t'a réuni quelques conseils pour savoir comment prévenir tes voisins quand tu fais une soirée ! On te prévient, y a pas 36 solutions !

comment prévenir tes voisins que tu fais une soirée - Party Time - EMBOITEZ-VOUS - le blog

1. Le porte à porte

Tel un témoin de Jéhovah, tu pars à l’assaut de tous les apparts entourant le tien ! Armé(e) de quelques cookies ou bonbons de types fraises Tagada ou Dragibus, tu toques délicatement à la porte de tes chers voisins (non, on ne parle pas de notre petite série française) avec pour unique objectif : faire passer ta soirée pour une petite info carrément acceptable. Pour ça, on te conseille d’enfiler ton plus beau sourire et de prévoir un peu de conversation avant de placer cette info primordiale.

2. Au détour d'une salutation courtoise et distinguée

Si tu ne veux pas t’embêter à préparer à manger et la conversation, tu peux toujours prévenir tes voisins de vive voix mais de manière « express ». En fait, dès que tu croises un voisin (peu importe lequel) lorsque tu es sur le chemin de la sortie de l’immeuble (oui, parce que sinon ça risque d’être moins express), tu l’informes rapidement de ta future soirée. Accompagne ton annonce d’un petit « Bonjour, vous allez bien ? » et c’est dans la poche ! Dans les deux cas, ils se sentiront privilégiés par cette annonce assez personnelle.

3. L'invitation intéressée

Tu as peur que l’annonce ne leur suffise pas ? Tu penses qu’en réalité tes voisins sont des gens sympas ? Tu aimerais apprendre à les connaitre ? Alors, n’hésite pas, invite-les ! Oui, peut-être que ce sera un peu bizarre au début de mélanger tes amis et tes voisins mais les soirées sont faites pour rencontrer de nouvelles têtes ! En plus, c’est une superbe occasion pour tisser des liens avec eux, qui, pour une fois, ne pourront pas se plaindre du bruit !

4. Le petit mot attentionné

On précise « attentionné » parce que seulement « un mot » ne suffira pas 😉 Ni un mot du style « Je fais une soirée samedi » d’ailleurs. Ton mot doit donc être cordiale, un petit bonjour, et contenir les informations nécessaires, la date et qui tu es. Tu peux aussi ajouter une phrase pour leur dire que s’il y a quoi que ce soit qui les dérange, ils peuvent venir te voir à ton appart’. Après pour ce qui est de la distribution, tu peux le scotcher dans le hall d’entrée, l’ascenseur ou le glisser dans toutes les boites aux lettres !

5. Le mot déjà tout prêt qu’EMBOITEZ-VOUS a glissé dans ta box

Eh oui, chez EMBOITEZ-VOUS, on veut t’offrir les meilleures soirées possibles alors on essaye de penser à tout ! Heureusement pour toi, on a pensé à un petit mot pour prévenir tes voisins que tu fais une soirée 😊 Tu n’as plus qu’à compléter ton nom et la date et le tour est joué ! Pas de prise de tête pour savoir ce que tu vas dire exactement et, en plus, ton mot a un beau petit style, comme ta soirée !