Les 5 pays qui font le mieux la fête

Les français sont arrogants, les français se prennent pour le nombril du monde, les français sont fiers, etc., et pourtant ! Aujourd’hui on ouvre un peu plus grand nos horizons en s’intéressant au reste du monde, plus précisément, aux cinq pays qui savent le mieux faire la fête ! 

 

1. Brésil

Comment parler de fête sans parler du Brésil ! Roi du carnaval, il nous offre chaque année un spectacle haut en couleurs à Rio de Janeiro. N’étant pas des petits joueurs, leur carnaval dure en moyenne cinq jours et là, ça devient difficile de les battre. Aux yeux du monde, ils prouvent ce qu’est la joie de vivre et nous offrent, tant bien que mal, un peu de soleil et de chaleur en février, tandis qu’en France, on est emmitouflés sous nos couettes. En regardant ces images, qui n’a pas envie de crier “Samba !” ou même de sauter dans le premier avion en direction du Brésil ? Eh oui, même pas la peine d’aller à Rio, l’esprit du carnaval est inscrit dans la culture du pays. Où que vous soyez, vous pourrez danser ! S’il n’est pas parfait ce Brésil...

5-pays-qui-font-le-mieux-la-fête_Brésil_Samba_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.gif

2. Thaïlande

De l’autre côté du monde mais toujours les pieds dans l’eau, la Thaïlande sait se défendre ! Comme on l’a vu dans beaucoup de films tel que Very Bad Trip, ce pays regorge d’endroits pour faire la fête. Bien que Bangkok règne sur ce monde, et surtout dans le thème des fêtes les plus insolites, on admire la Thaïlande pour une de ses plus belles idées : la fête sur la plage. La plus connue est la Full Moon Party sur l’île de Koh Phangan même si, en réalité, la lune rythme entièrement le calendrier festif de cette île paradisiaque puisqu’il y a aussi la Half Moon Party (se déroule dans la jungle) et la Black Moon Party, sans compter les Pool-Party, Foam-Party, etc. En bref, en Thaïlande, la fête c’est tous les soirs !

5-pays-qui-font-le-mieux-la-fête_EMBOITEZ-VOUS_le-blog

3. États-Unis

De retour sur le continent Américain au sein, cette-fois ci, des États-Unis. A travers son immensité, les fêtes sont très nombreuses et surtout très diverses ! Tout le monde connaît bien sûr les bals de promo des lycées américains mais aussi, quelques années après, les grosses soirées des fraternités et sororités avec les fameux gobelets rouges, you know what I mean, right ? Toujours pour les étudiants, il y a aussi le spring break. Même s’ils ont tendance à partir au Mexique pour le faire, cette leur accorde tout de même l’idée de folie ! Au-delà de toutes ces fêtes très étudiantes, aux Etats-Unis, il y a aussi masse de festivals pour tout le monde comme le Burning Man ou Coachella (avec toutes les stars possibles). Après, sous l’influence du carnaval de Rio, le monde a vu fleurir de nombreux carnavals également inratables comme celui de la Nouvelle-Orléans !

5-pays-qui-font-le-mieux-la-fête_EMBOITEZ-VOUS_le-blog

4. Angleterre

Étant donné que ça fait un peu loin tout ça, revenons en Europe et plus précisément en Angleterre. Oui, on ne pouvait pas ne pas en parler puisque, sur tout le continent, on sait que ce sont certainement les plus fêtards d’entre nous. Au-delà d’être connus pour être des grands buveurs de thé, ils sont avant des grands buveurs de bière ! Pour cela, les anglais sont adeptes des pubs même si en réalité, ils sont plus souvent dehors. Il suffit de te balader 2 minutes dans les rues londoniennes pour te rendre compte qu’ils profitent de leur pinte, debout, dans la rue. Pourtant, c’est pas comme s’il faisait super beau, mais bon… Dans tous les cas, cette amour de la bière, et avant tout de la fête, prône sur Londres mais aussi Manchester ou encore à Dublin, chez leurs voisins. De plus, ils emportent cet esprit peu importe où ils vont ! On l’a bien vu avec l’Euro 2016 en France ! Par ailleurs, ils sont aussi attirés par les prix très attractifs de la bière en République Tchèque.

5-pays-qui-font-le-mieux-la-fête_EMBOITEZ-VOUS_le-blog

5. Allemagne

Comme on vient de le voir, l’Europe s’en sort plutôt bien et c’est aussi grâce à l’Allemagne ! Etant donné que l’on était sur la bière, parlons un peu de SON festival : l’Oktoberfest. Une quinzaine de jours pour boire les plus grandes chopes du monde dans une ambiance des plus originales ! Mais ce n’est pas tout… En Allemagne, la fête c’est toute l’année grâce non seulement à ses bars de renoms comme le Badfish Bar, le Newton Bar, Madame Claude, etc., mais aussi ses clubs connus dans le monde entier comme le Watergate, Tresor Berlin et, bien sûr, le Berghain ! Pour les fans de techno, c’est tout simplement le paradis ! Dans le même thème, les Pays-Bas savent également très bien y faire.

5-pays-qui-font-le-mieux-la-fête_EMBOITEZ-VOUS_le-blog

Si après ce classement, tu ne sais toujours pas où aller faire la fête ou que tu préfères tout simplement la faire chez toi, sache que EMBOITEZ-VOUS propose ses box à thème toute l’année et presque partout dans le monde (France, Suisse, Angleterre, Belgique, Réunion, Guyane…) ! D’ailleurs, si tu as été séduit(e) par la Full Moon Party thaïlandaise, la boîte Cosmic Dream te conviendra parfaitement avec son ambiance lunaire et fluorescente !