Organiser un anniversaire surprise en 5 étapes !

Ton objectif ? Surprendre ton/ta meilleur(e) ami(e), l’élu de ton coeur ou un membre de ta famille ? Tu n’as qu’une envie, c’est de faire plaisir à quelqu’un d’exceptionnel ? Que ce soit pour ses 20 ans, ses 25 ans ou ses 30 ans, EMBOITEZ-VOUS te donne quelques conseils pour organiser l’anniversaire surprise qui restera gravé dans toutes les mémoires !

1. L’invité d’honneur

Parce que c’est à lui qu’il faut penser avant tout ! Mets-toi à sa place et demande toi ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire. Fais donc en sorte que tout soit grandiose à ses yeux ! Allie-toi à quelques personnes pour déterminer la liste des invités. Facebook reste une bonne piste pour t’aider à trouver ses amis cachés. N’oublies pas de désigner quelques copains pour l’éloigner et l’occuper, mais aussi pour l’escorter sur le lieu de la soirée ;) Tu as intérêt à trouver un plan en béton et de bonnes raisons pour l’attirer à sa propre fête d’anniversaire !

organiser-fête-surprise-invité-honneur-EMBOITEZ-VOUS-le-blog.jpg

 

2. Les préparatifs

Aaaah cette étape si amusante où il faut penser logistique ! La chose essentielle : trouver le lieu de la soirée. Chez toi, chez un autre pote, chez lui ? A toi de déterminer le lieu le plus propice à la fête ! Ensuite, prévois de quoi manger. Gigantesque buffet et petits amuses-bouche sont les bienvenus. Et puis, prévois de quoi boire aussi. Là on prépare cocktails et autres boissons pour rendre tout le monde joyeux. Pour l’ambiance et la décoration, choisis le thème de la soirée ! Oui, on n’arrêtera jamais de te le dire, mais c’est toujours plus sympathique et original. Là aussi veille à être en adéquation avec ton invité surprise ;) Penses à toutes les animations que tu pourras mettre en place de la playlist aux jeux déjantés ! N’oublies surtout pas de te procurer un appareil photo pour immortaliser ce moment unique, ton invité ne pourra qu’en être ravi. Si tout ça te semble compliqué, armes-toi d’amis avec qui tu pourras répartir les tâches.

NB : Toujours prévoir le petit mot pour les voisins, parce que même s’ils ne sont pas invités à la fête, ils ont le droit d’être au courant qu’on fête géniale se prépare !

organiser-fête-surprise-préparatifs-EMBOITEZ-VOUS-le-blog.jpg


3. Le gâteau et le cadeau

Evidemment, que serait un anniversaire sans gâteau et sans cadeau ? Alors fonce acheter le plus gros gâteau qui soit et prépare un assortiment de bougies !  La question que tu peux ensuite te poser c’est est-ce qu’il vaut mieux offrir un gros cadeau commun ou plusieurs petits cadeaux ? Et bien nous te répondons que toi et tes autres copains pouvez faire les deux. Oui parce que c’est plus drôle de commencer par des cadeaux pourris et finir avec the cherry on the cake ! Pour faciliter les cotisations des invités, tu peux créer une cagnotte en ligne. Enfin, nous te conseillons d’offrir toute cette montagne de cadeaux juste avant le dessert, accompagnés d’une jolie carte signée par tout le monde !

4. Garder le secret

C’est impératif ! On ne t’apprend rien, mais ne rien dire c’est un peu le but et l’intérêt d’un anniversaire surprise. Alors sur ce coup là, n’oublies vraiment pas de préciser et de marteler aux invités que c’est une fête SURPRISE. On voit déjà venir celui qui fera la méga gaffe et qui va ruiner tous les efforts mis dans l’organisation de cette fête inoubliable !  Certes c’est super excitant, tout le monde a déjà envie d’y être, mais il va falloir apprendre à se tenir. Pour ne surtout pas croiser l’invité d’honneur sur le chemin, demande aux invités de venir en avance et de garer leurs voitures un peu plus loin. Mieux vaut-il ne pas éveiller les soupçons jusqu’à la dernière minute. Tout le monde se planque, et puis c’est party pour la surprise du siècle !

5. La soirée

Ca y est, le jour J est arrivé après des semaines d’intenses préparations ! Vérifie que les bouteilles de champagne soient bien au frais et que les petits fours soient prêt à être réchauffés. C’est le moment d’accueillir l’invité d’honneur comme il se doit avec un classique “SURPRIIIIIIIIIISE” et un magnifique jeté de confettis prêt à lui en mettre plein la vue !  Veille à lui procurer un verre dès son arrivée, qu’il soit choyé toute la soirée et assure-toi qu’il n’ai à s’occuper de rien. Alors, magique non ?