Les meilleurs mois d'anniversaire

Douze, comme les douze mois de l’année. Eh oui, on est sympa on n’a oublié personne ! On s’est tout de même permis de faire un petit classement, mais on attend aussi tes commentaires pour savoir si tu es d’accord avec nous ou si tu as d’autres arguments à nous proposer. Dans tous les cas, rassure-toi (surtout si tu es en bas du classement), EMBOITEZ-VOUS propose des box à thème toute l’année et tu n'es même pas obligé de fêter ton anniversaire : toutes les occasions sont bonnes !

Les meilleurs mois d'anniversaire EMBOITEZ-VOUS le blog

1. Juin

On n’en a pas parlé pour mai parce qu’on trouvait notre argument déjà suffisant mais ces deux mois sont avant tout les meilleurs parce qu’ils sont à la limite entre le printemps et l’été. Il fait beau, pas trop chaud, les oiseaux chantent, tu te crois déjà sous les palmiers... Grâce à tout ça, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content et qui ne fait pas la fête quand il est content ? On se le demande. Petit plus, tu n’as pas l’impression d’attendre une éternité ton anniversaire vu que tu es né pile-poil en milieu d’année (oui, on sait, c’est dans la tête mais quand même) !

 

anniversaire en juin - blog - emboitez-vous

2. Mai

Même toi qui n’est pas né(e) en mai, tu ne peux nier que ce mois frôle la perfection ! Avec en moyenne trois jours fériés, si ce n’est pas plus, en mai tu fais vraiment ce qu’il te plait ! Cette année 2017, tu ne peux être plus chanceux étant donné que ces jours fériés tombent en semaine et non pas le weekend (lundi 1er mai (Fête du travail) ; lundi 8 mai (Victoire 1945) ; jeudi 25 mai (Ascension) et avec un peu de chance tu fais le pont). Avec tout ça, tu as largement le temps non seulement de fêter ton anniversaire mais aussi de récupérer !

anniversaire en mai - blog - emboitez-vous

3. Octobre

Alors oui, on pourrait se dire qu’octobre ce n’est pas super parce que c’est l’automne, que les feuilles tombent, que les jours diminuent, bla bla bla… En réalité, si tu te débrouilles bien, tu peux avoir une heure de plus pour fêter ton anniversaire ou une heure de plus pour récupérer, comme tu veux. D’un autre côté, tu pourras assumer ton penchant pour le sang, les films d’horreur et les araignées puisque, partout, on ne te proposera que de la déco et des déguisements d’Halloween : facile et rapide. Après, si tu n’aimes pas du tout, EMBOITEZ-VOUS propose aussi d’autres thèmes et ce tout au long de l’année !

anniversaire en octobre - blog - emboitez-vous

4. Avril

Malgré tes quelques caprices, on t’aime avril. Bien que le passage au printemps et à l’heure d’été se passent à la fin du mois de mars, tu représentes à nos yeux le retour à la vie grâce à ce beau soleil que tu nous fait redécouvrir. Tu me rends même poétique… Dans tous les cas toi, cher(e) lecteur(rice), si tu fêtes ton anniversaire en avril, tu auras 99 % de chances d’accueillir des gens tout sourire. D’un autre côté, avril offre aussi de nouveaux fruits (citron, papaye, mangue, kiwi, etc.) qui te permettront de réaliser ta plus belle salade de fruits frais ou ton meilleur punch ! Après, si tu es plus chocolat, tu seras tout autant servi.

anniversaire en avril - blog - emboitez-vous

5. Juillet

En parlant de soleil, juillet nous l’offre même davantage puisqu’il est officiellement le premier mois des vacances d’été. Pour cette même raison, fais attention si tu es né(e) en juillet à ne pas prévoir ton anniversaire trop tardivement et donc louper tous tes potes qui seront déjà partis en vacances. Le mieux, c’est de fêter ton anniversaire en vacances avec eux quand même ! Par ailleurs, contrairement à d’autres mois dont on ne citera pas les noms… tu auras certainement plus de chance côté cadeau puisque ton entourage pourra profiter des soldes d'été ! hehe

anniversaire en juillet - blog - emboitez-vous

6. Novembre

Même si on n’y croyait pas trop, deux arguments tendent à défendre la cause de ce petit mois de novembre. D’une part, on a remarqué qu’il ne se passait pas grand chose excepté la Toussaint, l’Armistice et pour les plus ricains d’entre nous, Thanksgiving. Du coup, on s’est dit qu’une fête d’anniversaire en novembre c’est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde puisque personne ne sera occupé. D’autre part, il se passe quand même quelque chose de très avantageux pour toi : la sortie du Beaujolais Nouveau ! Comme ça, le choix est vite fait pour la boisson de ta soirée et tu ne risques pas de te ruiner.

anniversaire en novembre - blog - emboitez-vous

7. Mars

Comme on le mentionnait plus haut, même si on le remarque principalement en avril, c’est mars qu’il faut remercier pour le passage au printemps et à l’heure d’été. Pour ça, il a gagné quelques points dans notre classement mais on a tout de même trouver un autre argument. Sachant que la St. Patrick se déroule au beau milieu de ce mois, tu pourras aisément proposer à tes amis une soirée dans les tons verts (nous on peut te proposer une ambiance Welcome to the Jungle ou Tropicool) et/ou te fournir facilement plusieurs litres de bières. Après la St. Patrick c’est quand même vachement sympa comme fête alors on espère que tes potes ne te lâcheront pas pour elle.

anniversaire en mars - blog - emboitez-vous

8. Août

Ce qui est cool avec le fait d’être né en août, c’est que tu seras toujours plutôt sûr(e) de fêter ton anniversaire sous le soleil et en vacances. Et quel plus beau cadeau que d’être en vacances pour son anniversaire ? En revanche, tu ne sauras jamais trop si tu devras le fêter seul ou si, cette fois-ci, quelques uns de tes amis seront restés là pour toi… Si tu sais déjà que tu ne pourras pas compter sur eux (du moins physiquement), ne compte pas trop non plus sur les cartes postales ou cartes d’anniversaire puisque les facteurs ont quelque peu la tête ailleurs en cette période.

anniversaire en aout - blog - emboitez-vous

9. Janvier

Tu peux rapidement aller voir le point n°12 pour comprendre pourquoi janvier n’est pas très bien classé. Par contre, tu peux te rassurer en te disant que tu seras toujours le/la plus mature de ta bande (soi-disant), que tu as peut-être une chance d’avoir un cadeau grâce aux soldes et que tu auras le droit de manger raclette à ton anniversaire. Et ça, c’est quand même un sacré argument, sauf si tes potes commencent déjà avec leurs “nouvelles résolutions”.

anniversaire en janvier - blog - emboitez-vous

10. Septembre

On aurait espéré le retrouver plus haut dans le classement mais de sombres arguments l’ont gravement tiré vers le bas. Septembre, c’est la rentrée, c’est la fin de l'été, c'est le retour à la réalité... Difficile de tirer les gens hors de ce gouffre, bien que tu sois heureux(se) d’avoir pris un an de plus. Par ailleurs, contrairement à ce que tu crois, tu ne vas pas raviver la flamme de tout le monde avec ton événement soi-disant unique. Non, non, en réalité, beaucoup trop de monde est déjà né en septembre : pas de personnalité quoi.

anniversaire en septembre - blog - emboitez-vous

11. Février

Franchement, on a un peu pitié donc on ne l’a pas classé en dernier mais février c’est quand même une grosse arnaque ! Le mois est déjà le plus court de tous mais, en plus de ça, on t’a fait croire qu’il y avait un 29ème jour sauf que, SURPRISE, c’est seulement une fois tous les quatre ans (faut pas exagérer !). Nous pensons donc très fort à vous, enfants nés le 29 février, qui ne fêtez votre anniversaire que tous les quatre ans… Le petit aspect positif, c’est que vous vieillissez moins vite au moins, enfin vous pouvez vous convaincre comme ça.

anniversaire en février - blog - emboitez-vous

12. Décembre

On le sait tous, décembre ce n’est vraiment pas le mois pour fêter son anniversaire et surtout pas si tu es né(e) en fin de mois. Eh oui ! Ne te voile pas la face, tout ton entourage est ruiné. C’est la fin de l’année et surtout c’est noël. N’espère même pas avoir deux fêtes différentes, tu retrouveras tes cadeaux sous le sapin comme tout le monde. Et puis, sans vouloir t’offenser, c’est pas comme si les gens avaient la foi de sortir dans ce froid de canard. Finalement, un petit avantage : tu seras presque toujours le plus jeune de ta bande.

anniversaire en décembre - blog - emboitez-vous