6 idées pour réussir ses photos de soirée

Pour immortaliser nos plus belles soirées, on veut prendre les plus belles photos ! Des photos qu’on garde en souvenir, qu’on partage avec nos amis ou qu’on décide d’exposer fièrement aux yeux du monde entier ! Oui, oui, on t’a vu sur Instagram avec tes #party #fun #friends #celebrate 😉 Pour faire de tes photos de soirées de vrais souvenirs réussis, EMBOITEZ-VOUS te donne ici ses 6 astuces !

comment réussir ses photos de soirée - blog - emboitez-vous

1. LE SHOOTING DE BIENVENUE

Pour être sûr(e) que tes photos soient à peu près nettes et cadrées, et que les gens soient reconnaissables, le plus simple c'est de prendre tes photos en début de soirée ! Tu sais, quand tout le monde est encore à peu près sobres 😉 Alors comme au Festival de Cannes, demande à tes amis de prendre la pose sur le tapis de l'entrée, quand ils sont encore tout beaux tout frais ! 

comment réussir ses photos de soirée - blog - emboitez-vous

2. LA VALEUR SURE : FLASH + FILTRE

En général la fête, c'est la nuit que ça se passe. Sauf que le soir, il fait noir ! Ton seul allié pour immortaliser cette soirée ? Le flash ! Bon le flash c’est pas top, on te l'accorde, mais ça reste une valeur sûre pour garder des souvenirs. Et au risque d’éblouir tout le monde, il te permettra au moins de voir qui se trouve sur tes photos. Et puis, aujourd’hui il existe tout un tas d’appli pour améliorer le rendu avec des filtres et faire de ces photos toutes moches de véritable chefs d'oeuvres !

Petite exception : si tu as choisi le thème Cosmic Dream by EMBOITEZ-VOUS, pas de flash ! Tu risquerais de perdre tout l’effet fluo !

comment réussir ses photos de soirée - blog - emboitez-vous

3. L'UNION FAIT LA FORCE

Pour assurer tes arrières et éviter qu’on te dise que tout est de ta faute : anticipe ! Avant de commencer ta soirée, préviens tes amis que tu comptes aussi sur eux pour prendre des photos pour les partager après. Normalement, à vous tous, vous devriez bien en avoir pris quelques unes de potables ! Pour ce qui est du partage, vous pouvez utiliser Dropbox, surtout pour les photos prises avec un reflex. Sinon, vous pouvez aussi utiliser la nouvelle appli: Flashgap !

comment réussir ses photos de soirée - blog - emboitez-vous

4. LE PHOTOBOOTH A L'AMERICAINE

Si tu cherches le top du top of the must en matière de photo de soirée, installe un coin
photobooth ! Photos déjantées et souvenirs assurés ! En plus, avec quelques accessoires rigolos, le photobooth deviendra une véritable animation. Pour ce qui est de l’installation, pas de panique ! EMBOITEZ-VOUS t’envoie tout ce qu’il faut, il ne te reste plus qu’à poser ton appareil photo dans un coin safe et le tour est joué !

comment réussir ses photos de soirée - photobooth - blog - emboitez-vous

5. LA METHODE OLD SCHOOL

Pour un effet vintage, on te propose l’indémodable appareil photo jetable. Tu n’as qu’à le poser au milieu de ton salon pour que tout le monde puisse l’utiliser et laisser place à sa créativité. On ne sait pas trop si tu comprendras tout ce que tes amis auront voulu prendre, dans tous les cas ces photos seront mémorables mais ça, tu le découvriras seulement lorsque tu iras faire développer ta pellicule ! Et si t’es du genre pressé, rien de mieux qu’un polaroïd tout droit sorti des années 80 !

6. LES SELFIES GROUPES

Pour commencer, il te faut trois ou quatre amis, pas plus sinon ça va devenir beaucoup trop compliqué et on n’est pas aux Oscars. Ensuite il te suffit de prendre ton smartphone en main, à l’horizontal de préférence, et faire ta plus belle grimace, ton plus beau duck face ou ton plus beau sourire, après tout, il parait que ça se fait encore… Et là tu mitrailles, tu en prends au moins 10, avec ou sans flash, avec ou sans Paul, pour être sûr(e) d'en avoir au moins 1 de bonne !

comment réussir ses photos de soirée - blog - emboitez-vous