Comment créer un event Facebook qui déchire

Tu organises une super soirée à thème pour ton anniversaire ou pour l’anniversaire surprise de ton meilleur ami ? Le moment est venu de faire passer le mot ! Tu te tâtes grandement sur la manière d’envoyer tes invitations ? Tu as peur que personne ne réponde et qu’il n'y ait personne à ta petite party ? Calm down ! EMBOITEZ-VOUS te donne ses conseils pour créer un event Facebook qui déchire ! 

comment créer un evetn facebook qui déchire - blog - emboitez-vous

1. Pour les débutants

Connecte toi sur ton compte Facebook (Merci Captain Obvious...).
Clique sur le bouton “Événements” dans la section “Parcourir” de la colonne de gauche.
Clique sur le bouton “Créer un événement” ou “Créer” dans la section “Mes événements” de la colonne de gauche.

Comment créer un événement Facebook qui déchire - blog - EMBOITEZ-VOUS

2. Event privé ou event public ? 

Si tu choisis de créer un événement public, sache que TOUT LE MONDE y aura accès (même tata Gisèle et l’inconnu du 7ème qui n’arrête pas de te fixer à travers la fenêtre et que tu n’as pas dans tes amis Facebook). Mais tu fais comme tu veux après tout. Néanmoins, tu ne pourras pas dire qu’on ne t’auras pas prévenu.

EMBOITEZ-VOUS Comment créer un évènement Facebook qui déchire

3. La bonne photo de couverture

Facebook te recommande des thèmes sympatoches mais nous, on te conseille d’être original(e) et d’importer ta propre photo. Une photo souvenir d’une de tes précédentes soirées particulièrement délirantes, une image fun qui représente le thème de ta soirée, dénichée sur notre Pinterest, ou carrément un super montage de toi sur paint ! Ca donne le ton de la soirée et tes amis sauront tout de suite à quoi s’en tenir ! ;)

Comment créer un événement Facebook qui déchire - blog - EMBOITEZ-VOUS

4. Un nom d'event qui dépote

C’est la punchline de ta soirée, la première chose que tes amis vont lire, alors il faut mettre le paquet ! Sois clair(e), catchy et décalé(e), il faut sortir du lot si tu veux marquer les esprits !

EMBOITEZ-VOUS Comment organiser un évènement Facebook qui déchire

5. L’heure idéale

“Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure !” En général les invités arrivent 1 h après l’heure indiquée sur l’event alors n’hésite pas à commencer tôt. L’heure de fin a aussi toute son importance si tu ne veux pas que la soirée s’installe chez toi pour toujours, les derniers métros sont une bonne excuse ;)

Comment créer un événement Facebook qui déchire - blog - EMBOITEZ-VOUS

6. Attention, moment fatidique : l’écriture de la description ! 

Pas question de la négliger, elle présente ta party et finit d’appâter les amis ! Précise donc bien si c'est pour une occasion spéciale, s'il y a un thème, un dress code et ce que tu attends de tes invités en terme de victuailles ! Si tu organises un anniversaire surprise, n’oublie pas de le préciser, ET dans le nom, ET dans la description (oui oui y'en a qui sont pas très malins !) C’est aussi le moment d’indiquer le lien pour la cagnotte en ligne pour récolter quelques participations pour la soirée ou pour un cadeau commun ;)

comment créer un event facebook qui déchire.gif

7. Des smileys minimalistes pour une mise en page claire et structurée

Grâce à eux, la lecture de l’invitation sera orientée et plus agréable ! Tu pourras également mettre les éléments importants en lumière et tes invités n’auront pas d’excuses pour passer à côté. Tu te demandes où trouver tout ces symboles ? Messletter est cool et en propose en abondance. Tu n’as plus qu’à les copier / coller et le tour est joué !

comment créer un event facebook qui dechire - blog - emboitez-vous

8. Limiter le nombre d'invités !

C’est le moment de choisir si les personnes invitées sur l’event peuvent convier d’autres amis ou non. Gare à toi, les invitations sur Facebook sont virales, et laisser les invitations libres revient à inviter ton pote qui ramène deux amis qui viennent avec leurs cousins et toute la famille… Nous te conseillons dans un premier temps de limiter les invitations à ton cercle proche et si tu organises un anniv’ surprise, ajoute des “co-organisateurs” à l’event pour qu’ils puissent à leur tour inviter leurs amis…

Créer un event facebook qui déchire - blog - emboitez-vous

9. C'est party !

Confirme la création de l’événement en cliquant sur “Créer un événement privé” et c’est party !! Modifie ton event si ça ne te plaît plus. Tu peux tout changer : lieux, date, heure, description, ajouter des invités, co-organisateurs, décider de rendre visible la liste des invités ou non, annuler ou encore supprimer l’événement.

Comment créer un event facebook qui déchire - blog - emboitez-vous