5 astuces pour se remettre de sa gueule de bois

Hier c'était la fête, hier t'étais carpette et tu as finis la tête dans les assiettes ! Entre les pintes de bières, les cocktails et les shots et tout autre alcool versé dans ces légendaires cups rouges, pas étonnant que tu te réveilles avec ce mal que tout le monde redoute. Ce mal qui te hante des heures durant. Ce mal... de crâne ! Bref, une superbe migraine quoi ! Heureusement EMBOITEZ-VOUS est là pour toi et te donnes ses 5 astuces pour soulager cet "inconfort succédant à la débauche" !

5 astuces pour se remettre de sa gueule de bois - blog - emboitez-vous

1. LE REMÈDE DE GRAND MÈRE

Première étape pour soigner ton lendemain difficile : la potion magique de mère grand, testée et approuvée par nos soins !

Recette :
- Dans un grand verre d'eau.
- Ajouter : 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium + le jus d'un demi citron + 1/2 aspirine effervescente + un peu de sucre.
- Mélanger et le tour est joué !

remède de grand mère - blog - emboitez-vous

Mal de crâne envolé, mais ce n'est pas terminé, il faut ensuite passer à la seconde étape si tu veux profiter de ta journée !
 

2. L'EAU C'EST LA VIE

Sais-tu pourquoi on parle de "gueule de bois" ? L'alcool a pour méfait la déshydratation. C'est pourquoi au réveil tu te retrouves desséché comme un raisin sec et avec du bois à la place de la bouche. Alors après avoir avalé le cocktail remède de mamie, attrape la première bouteille d’eau de 1,5 L que tu vois et vide la. Plus tu boiras d'eau, plus tu t'en remettras vite ! 


Et surtout, évite :
- Le café qui est un diurétique, et qui conduira à une encore plus grande déshydratation. 
- Le jus d’orange : Les agrumes peuvent irriter un estomac sensible, privilégie plutôt un jus de légumes ou un jus de pommes.

5 astuces pour se remettre de sa gueule de bois - blog - emboitez-vous

3. UN MENU 'MAXI HEALTHY' S'IL VOUS PLAIT ? 

Un lendemain de soirée il faut reprendre des forces ! Par contre, si tu veux te remettre vite fait bien fait de ta gueule de bois, il va falloir manger intelligent et sain ! Et pour ça, il va falloir résister au bon gros kebab et/ou au menu XXXXL au macdo. Ce n'est pas ce qui va t'aider, bien au contraire ! 
Opte plutôt pour des aliments qui te veulent du bien : 

5 articles pour se remettre de sa gueule de bois - blog - emboitez-vous
  • Des fruits et légumes : bananes, kiwis et épinards sont blindés de potassium et te feront le plus grand bien.

  • Des oeufs pour booster ton foie et réduire tes maux de tête.

  • Des bouillons : La soupe miso et/ou le bouillon de poulet vont te réhydrater et réduire tes maux de tête.

  • Du miel pour t'aider à éliminer l’alcool plus vite.

  • Des tomates : Elles contiennent un anti-oxydant puissant, et t'aideront à éliminer l’alcool.
    (PS : le Bloody Mary ne compte pas !)
     

4. LE REPOS DU GUERRIER

Autre méfait de la gueule de bois : la fatigue ! En plus d'avoir des maux de tête et la nausée, te voilà faible et impossible de te concentrer sue quoique ce soit. Alors on te conseille d'éviter les endroits bruyants et trop lumineux qui vont t’agresser et finir par t'achever. Ca tombe bien, la sieste est la parfaite activité dans ces moment- là ! Tu n’as plus qu’à fermer tes rideaux et à te glisser dans ton lit douillet, car oui, tu es exténué(e) et le meilleur remède c’est une bonne sieste en bonne et due forme !

5 astuces pour se remettre de sa gueule de bois - blog - emboitez-vous

5. VA PRENDRE L'AIR ET RESPIRE UN BON COUP

Après cette bonne sieste, il est temps d'aller s'aérer un peu ! Bouger te fera le plus grand bien alors sors et va renouveler tout cet air en toi. Tu peux même faire un peu de sport si tu es vraiment déterminé(e) à améliorer ton état. Enfin, encore faut-il que tu ne sois pas une vraie loque. Et puis de cette façon, tu feras autre chose que d’attendre que ton horrible gueule de bois s’envole comme par magie.

5 astuces pour se remettre de sa gueule de bois - blog - emboitez-vous