Une bonne soirée en 5 selfies

Les selfies en soirée, c'est un peu comme les apéricubes devant un match Paris-Barça : un classique. Mais il faut reconnaître que sauf ta pote qui se prend pour Demarchelier sur Instagram, on n'est pas tous des pros de l'appareil photo. Heureusement, EMBOITEZ-VOUS t'as répertorié les 5 selfies inratables pour faire sensation sur les réseaux sociaux. À vos smartphones !

Read More

Les meilleurs mois d'anniversaire

Douze, comme les douze mois de l’année. Eh oui, on est sympa on n’a oublié personne ! On s’est tout de même permis de faire un petit classement, mais on attend aussi tes commentaires pour savoir si tu es d’accord avec nous ou si tu as d’autres arguments à nous proposer. Dans tous les cas, rassure-toi (surtout si tu es en bas du classement), EMBOITEZ-VOUS propose des box à thème toute l’année et tu n'es même pas obligé de fêter ton anniversaire : toutes les occasions sont bonnes !

Read More

Les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée

On a tous (même chez EMBOITEZ-VOUS) cette mauvaise manie : celle d’appuyer sur la touche « Envoyer » en plein milieu d'une soirée ! Alors oui, ça pourrait juste être un simple message qui avait besoin d’être envoyé au beau milieu de la fête… Maiiiiis, souvent, ce n’est pas le cas. C’est ce qu’on appelle l’état d’ébriété, et c'est lui qui déclenche tous ces envois ! Au début très fièr(e) de toi, tu finis souvent par avoir des regrets. Alors pour éviter ce malaise immense qui t'accablera le lendemain, EMBOITEZ-VOUS te fait la liste des SMS qu'il vaut mieux éviter d'envoyer un peu trop éméché ! 

les sms qu'on a tous envoyé en soirée - blog - emboitez-vous

 

1. Le SMS pour rassurer maman

On est tous passés par là, par le : "Ok mais tu m'envoies un texto pour me dire que tu es bien arrivé(e) !" Ce bon vieux temps où tes parents s'inquiétaient encore pour toi, le temps où tu allais à UNE soirée et c'était déjà exceptionnellement cool ! Maintenant c'est fini tout ça, à toi la liberté d'arriver, de partir et même de revenir à une soirée quand ça te chante ! Et maintenant que tu es grand(e) et que tu ne caches plus trop à tes parents que tu bois un verre ou deux, tes SMS ressemblent plutôt à des messages d'amour fou, du genre :  « Tu es la plus belle de toutes ma Maman », « Tu es vraiment le meilleur papa du monde » ! 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


2. Le SMS à ton pote qui n’est pas venu

Alors oui, c’est to /ta meilleur(e) pote, tu attendais avec impatience cette soirée pour te remémorer tes souvenirs d’enfance, une bière à la main, mais le fait est qu’il/elle n’est pas là… Ce n’est pas une raison pour l’engueuler en lui envoyant des messages haineux alors qu’il doit probablement être occupé à regarder les épisodes de la dernière série à la mode. Eh oui, chacun ses priorités. Sinon, tu peux toujours lui donner en vie avec un « MEEEEC ! Tu rates un truc de malade ! ». 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


3. Le SMS à ton ex

Si il y en a bien un qu’il faut à tout prix éviter, c’est bien celui-là, tu entends ? Alors tes « Tu me manques, reviens STP ! », on oublie ! Parce que tu as une chance sur 28472 de te retrouver avec un rendez-vous pris pour le lendemain, ou pour le soir même ! Pose ce téléphone tout de suite et va plutôt parler au beau goss près de la sono ;)

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée EMBOITEZ-VOUS le blog


4. Le SMS à ta moitié

Bon celui-là, à la limite il est pardonnable. Parce qu'on sait tous que l’alcool ça révèle ton véritable visage ! Et si dans ces moments-là tu penses encore à quel point tu l’aimes, alors c’est que ta relation est sur la bonne voie. Et pour le destinataire qui reçoit un magnifique« j3t4almn,d », c’est toujours un plaisir ! Ou pas… Mais bon, comme il est dit dans l’opéra Fidelio de Beethoven : gloire à l’amour fidèle !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


5. Le SMS à ton pote qui est à la même soirée que toi

A 23h46 tu demandes la localisation de ton pote René. Tu reçois la réponse dans la minute : « Dans le jardin ! ». Une fois rendu dans le jardin, aucune trace de René. « Tu es ou ? », « Dans la cuisine ! Vanessa a cuisiné de délicieux choux de Bruxelles en provenance directe de Bruxelles ! ». Tu ne perds pas une minute et tu fonces à la cuisine ! Mais… aucune trace de ce bougre de René. Mais où se trouve-t-il ?! Ton téléphone vibre, et René t’écris « Désolé, mon pote, les choux de Bruxelles, je digère mal… » Bref, tu as perdu René !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


6. Le SMS à ton secret love

Cette personne hante ton esprit. Elle parcours tes rêves, tu te vois passer la vie avec elle… Ce soir, tu ne sais pas ce qui t’arrive mais tu sens que ça peut le faire. Tu te sens pris d’un élan de courage, ce soir, c’est LE soir. Tu te risques à faire ce que tu n’as jamais osé faire : ta déclaration d’amour. Parce que oui, nous vivons à une époque où le digital fait partie intégrante de nos vies. Des personnes se rencontrent par internet, facebook, et autres sites de rencontre, alors un SMS, ça vaut largement toutes les autres méthodes ! Fonce !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


7. Le SMS à ton patron

Ah ce cher patron, tu l'adores à tel point que cela fait plus de 20 minutes que tu n'arrêtes pas te t'en plaindre auprès de Juliette... Avec ton petit coup dans le nez, tu n'hésites pas à dévoiler tes pensées les plus mesquines à son égard ! Oh mais tiens, pourquoi tu ne lui dirais pas directement ? BIM ! Voilà que « Vous n'êtes qu'un enc***, je vous hais ! » a été envoyé. Bon courage pour lundi ! 

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_Boss_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png


8. Le SMS de détresse

La soirée bat son plein quand Jason sors son Uno pour une partie des plus endiablée. Alors, le Uno on aime tous, mais là c’est un peu le jeu de société de trop. Tu es obligé(e) d’envoyer le "Message de Détresse des Soirées Uno de Jason" (MDSUJ). Tout tes contacts sauront qu’à l’avenir, il faudra éviter d’accepter les invitations de Jason. Ah, on sait que tu veux faire passer ça, mais ne force pas trop sur la bouteille !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


9. Le MMS compromettant envoyé à tous tes contacts

Bon personne n’a envie de recevoir une photo de toi en train de danser nu sur le bar. Dans le meilleur des cas, tu resteras dans les annales des plus grandes soirées de l’histoire, dans le pire, ton patron, ta maman, ta voisine qui s’occupe de ton chat pendant ton absence, risquent tous de se demander si tu es une personne fréquentable... Alors abstiens-toi !

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_faux-pas_photo-embarrassante_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png

La morale de l'histoire ? Vaut mieux éviter de passer la soirée agglutiné(e) à son portable ! Profite des gens présents autour de toi, rencontre de nouvelles personnes et amuse-toi en oubliant le reste ! Ca peut attendre ;)

5 raisons d'organiser une soirée à thème

C’est ton anniversaire ? Ton non-anniversaire ? Ta pendaison de crémaillère ? Ton pot de départ ? Ta Bar-Mitzvah ? Tu payes gracieusement ton appart' sans occasion particulière ? Ou bien tu aimes jouer les Cendrillon (ou les princes charmants 😃) au petit matin et tu rêves de fabuleux défis nettoyage ? Sache que dans tous les cas la soirée à thème est toujours la meilleure des idées ! C’est ce que nous allons te démontrer en 5 points stratégiques... Alors sois attentif/ve !

5 raisons d'organiser une soirée à thème 10.JPG

1. Ta soirée sera originale et pleine de magie

Une soirée à thème, lorsque celui-ci est suivi par tout le monde, c’est toujours plus mémorable. Créer une ambiance originale grâce à une chouette déco, remplacer les cacahuètes et chips en tout genre par des recettes originales, privilégier les accessoires de fête en plastique jetables comme des cups américains, préparer des nouveaux cocktails, etc., ce sont des petits plus qui vous feront marquer des points !

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

2. Tu donneras aux filles l’occasion de s’habiller comme des princesses

Si tu fais une soirée à thème tu offriras la chance à tes copines de se déguiser avec leur plus belle tenue ! Eh oui, l’option déguisement c’est une des meilleures occasions pour les filles d’opter pour la tenue la plus tendax de leurs garde-robe, parce qu’à une soirée à thème... Ça passe crème ! (sans mauvais jeu de mots).

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

3. Tu offriras une source incroyable de conversations pour les plus timides

Avoir la « tchatche » en soirée n’est pas toujours le super-pouvoir de tout un chacun... Qui n’est jamais arrivé chez quelqu’un en tant qu’ami d’ami d’ami d’ami d’ami d’ami d’ami, ne connaissant personne d’autre que l’ami, que l’on ne connait pas si bien, et devant affronter ce groupe déjà ultra soudé ? L’avantage d’une soirée à thème est que l’on peut miser sur un bon déguisement, si on met le paquet les gens viendront à nous et poseront des questions. En ce qui concerne la suite, il vaut mieux avoir un bon spectacle de mime en magasin !

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

4. Tu feras des photos souvenirs sensationnelles

Un selfie banal ou un selfie accessoirisé ? La question ne se pose pas ! Tes photos prendront une nouvelle dimension et ce non pas grâce au Kodak dernière génération, mais bien grâce à des décors et accessoires sans pareils ! Quoi de mieux qu’un palmier gonflable pour prendre les plus belles poses, c’est une source inépuisable d’inspiration pour nos amis photographes. Maquillage, poudres colorées, tatouages, colliers de fleurs, paillettes, les secrets pour un shooting réussi. Envoie-nous les plus beaux clichés de ta soirée, nous t’offrirons alors la gloire éternelle d’une soirée réussie, avec sa publication sur notre site ! Pour t'aider à prendre les meilleurs clichés, EMBOITEZ-VOUS t'as préparé ici un article spécial ! 

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

5. Les box EMBOITEZ-VOUS te mâchent le travail !

On le sait, qui dit soirée à thème (RÉUSSIE) dit « préparatifs » et aussi souvent, accessoires, déco et déguisements qui coûtent trop cher, ce qui peut décourager pas mal de gens... C’est pourquoi EMBOITEZ-VOUS est né ! Cadeau du ciel, cette box ingénieuse sera LA solution pour organiser une fabuleuse soirée sans trop se fatiguer. Tu n’as plus d’excuses car son prix (Pas cher, pas cher 😉), qui se divise par le nombre de participants, devient alors dérisoire. Elle arrangera tout ceux qui n’ont jamais la motivation de chercher un déguisement puisqu’en plus de l’ensemble décoration et du nécessaire pour la table on t’y glisse de nombreux accessoires fun à distribuer aux participants de ta soirée ! Le must d’une soirée à thème magique, c’est bien évidemment une playlist adéquate, on l’a déjà faite pour toi ! En fait, la boîte contient tout ce dont tu as besoin : le mot pour les voisins, des recettes pour cocktails et buffet choisies en fonction du thème et même un super sac poubelle géant pour Cendrillon ! Alors let's go party !

 

6 idées pour réussir ses photos de soirée

Pour immortaliser nos plus belles soirées, on veut prendre les plus belles photos ! Des photos qu’on garde en souvenir, qu’on partage avec nos amis ou qu’on décide d’exposer fièrement aux yeux du monde entier ! Oui, oui, on t’a vu sur Instagram avec tes #party #fun #friends #celebrate 😉 Pour faire de tes photos de soirées de vrais souvenirs réussis, EMBOITEZ-VOUS te donne ici ses 5 trucs et astuces !

Read More

QUELLE PERSONNALITÉ ES-TU en soirée ?

Qu’on le veuille ou non, la vie nous attribue une étiquette, que ce soit par rapport à notre manière de vivre au quotidien ou celle de nous comporter en soirée. Du coup, on a décidé de mettre en avant 5 types de personnes que l’on retrouve très souvent en soirée qu’ils soient relous ou très attachants. Même si on a toujours un peu de mal à voir la réalité en face, on espère que tu te reconnaitras, sinon tu peux aussi reconnaître tes potes, c’est déjà ça.

Read More

5 CONSEILS POUR UN DÉCOMPTE DU TONNERE

Le fameux décompte qui va te faire passer à la nouvelle année. Ce moment on s’aime tous et où on s’embrasse lorsque minuit pile apparaît. Mais comment faire pour que ton décompte soit parfait ? EMBOITEZ-VOUS te livre ses secrets !

cc66160cb92fd28835c7ab5956e5b0d1.jpg

1. Surveille l’heure

Alors oui ça paraît évident. Mais voilà, tout le monde s’éclate et enflamme le dancefloor, lorsque tout d’un coup quelqu’un hurle à la mort. Ton coeur s’emballe. Qu’a-t-il bien pu se passer ?? Tous les regards sont alors braqués sur lui et il vous dit : “Il est 00h01”. Tes invités te lancent un regard noir. Tu leur a fait louper la nouvelle année.
Alors pour 2018 pense à garder ton téléphone près de toi et à te mettre une alerte à 23h55 pour ne pas louper ce moment si attendu !

Heure.gif

2. Ne pas t’engueule avec ton mec/ta meuf juste avant

Et on te parle en vécu. Quoi de plus triste que de bouder dans son coin en regardant d’un oeil envieux tous les autres qui sont en train de s’embrasser. Mais voilà tu t’es pris la tête avec ton/ta chéri(e) il y a 5 minutes, donc tu as décidé de rester dans un coin de la cuisine, en sachant très bien que tu le regrettera le lendemain.
Alors zou, mets cette fierté mal placée de côté et va profiter ! Personne ne mérite d’être seul(e) pour le décompte du nouvel an ! Et puis avoue-le, ce n’était pas une si grosse dispute.

Femme doigt d'honneur.jpg

3. Balance la bonne musique

Qu’on se le dise, le moment du décompte est généralement celui où tout le monde est en folie. Il serait dommage qu’après l’euphorie de l’arrivée de la nouvelle année, cette ambiance redescende. Et pour ça UNE solution : mettre LA bonne musique. Choisi à l’avance un des hits des moments et lance le, sono à fond, dès la tournée des bisous terminée.

da77c427d9426a7bf2a12379853bb795.jpg

4. Impressionne tes invités

Mini-feu d’artifice dans le jardin ou lancé de confettis dans le salon, trouves une façon de rendre des invités admiratifs de ce nouvel an en prévoyant quelque chose de complètement dingue au moment du décompte. C’est sur, ils parleront encore de ta soirée dans 2 ans, et tous les autres seront jaloux de ne pas y avoir été conviés.

Lancé de confettis.gif

5. Fais péter le champagne

Pour finir ce moment en beauté quoi de mieux qu’un verre de champagne. Tu dois certainement te dire “Oui c’est super ça, mais l’argent je le trouve où ?” Mais rassures-toi, la team EMBOITEZ-VOUS a la ptite astuce !
Normalement aux alentours de minuit tes invités seront déjà un peu (beaucoup) alcoolisés. Alors à coup sûr ils ne remarqueront même pas que tu leur sert du crémant à 5€ tout droit sorti de l’épicerie d'en bas. À toi les économies et le nouvel an de foliiie !

a087583b6f88656ce261f8f8c03810f9.jpg

5 PERSONNES À PÉCHO SOUS LE GUI

Et oui car qui dit nouvel an dit bisous. Et que tu suives la tradition du gui ou non, il est IMPENSABLE que tu te retrouves seul(e) au moment où tout le monde s’embrassera quand minuit sera venu. Alors la team EMBOITEZ-VOUS t'aide à prévoir qui sera l’heureux(se) élu(e) non pas de ton coeur, mais de ta bouche ! 

ct_27102016_gui-1024x1024.jpg

1. Ton copain/ta copine

Évidemment. Quoi de mieux que de sauter dans les bras de ton être cher et de commencer l’année avec lui/elle ! En plus, selon la tradition, on dit que ce baiser va vous apporter chance et bonheur pour la nouvelle année. Tu vas en faire des jaloux.

Bisou gui.jpg

2. Ta BFF

Hé oui parce que on est bien gentil mais tu n’as pas de chéri(e). Mais il y a toujours ta merveilleuse meilleure amie. C’est la seule personne en qui tu peux avoir totalement confiance, que tu aimes de tout ton coeur, et que tu connais depuis des années. Alors quand minuit sonne, jette toi sur elle et fais lui un gros bisou... sur la joue !

34f6525195164deb48625829b21b1796.jpg

3. Ton chat

Ho malheur et trahison, ta BFF t’abandonne pour son mec. Mais heureusement il te reste toujours ton chat chéri. Et tu sais que cette petite boule de poils, ELLE elle ne t’abandonnera jamais pour un garçon. Alors le soir du réveillon, attrape la dans tes bras et fais lui un gros câlin de nouvelle année.

giphy-2.gif

4. Un inconnu

Bon tu n’as pas de mec ou de meuf, ta BFF est prise, et tu n’as pas d’animal, .... Alors on imagine que tu te dis déjà que c’est pas grave, que tu iras te cacher sous les escaliers pendant 5 minutes et que personne ne remarquera ton absence. Mais non, ça ne se passera pas comme ça, tu DOIS trouver quelqu’un. Alors tant pis, chope le premier inconnu qui passe à côté de toi au moment M et embrasse le. Qui sait, tu tomberas peut-être sur une bonne surprise !

703c48370899282c3988005290744dcf.jpg

5. Ta vieille tante

Si tu fêtes ton Nouvel An en famille tu n’échapperas pas non plus à la tournée des bisous. Sauf que tu réfléchis aux duos qui font se former et tu as : papa et maman, papy et mamy, tonton et tata, ton frère et sa fiancée, et toi… et ta vieille tante éloignée que tu sais pas trop pourquoi elle est là. Alors soit courageux(se) et prépare toi déjà à recevoir un beau baiser qui claque.

046426-001_2079707_33_201.jpg

6 trucs indispensables à avoir sur soi pour le Nouvel An

Passer une bonne soirée ça se prépare ! Et pour ça il y a des objets essentiels que tu dois emporter avec toi pour éviter la catastrophe. EMBOITEZ-VOUS te livre tous les trucs à ne surtout pas oublier. Soirée de folie assurée ! 

Copines or argent.jpg

1. Une paire de baskets

On le fait toutes. On arrive en bombe anatomique à chaque soirée, et au fil des heures nos chaussures à talons finissent à l’autre bout de la pièce. Tes pieds se rappellent encore de ta dernière soirée : après avoir tenus 4 heures dans tes superbes mais douloureux escarpins de 12 centimètres, ils pensaient être enfin sauvés lorsque que tu les as enlevés. Mais ce n’était que le début de leur calvaire, puisqu’ils ont été écrasés toutes les 3 minutes pendant le reste de la soirée. Cette fois-ci hors de question que l’histoire se répète, alors prends tes précautions et emporte avec toi tes bonnes vieilles baskets !

Converses 1.jpg

2. Une pochette à paillettes

Bon d’accord les sacs c’est grand et c’est pratique. Mais une fois sur deux tu perds la moitié de ce que tu as pris et tu ne te sers jamais de tout. Alors cette fois-ci une pochette fera l’affaire. En plus, c’est LA tendance du moment, et il y en a pour tous les goûts. Emporte-le minimum avec toi et dis-toi que tout ce que tu n’emporteras pas aura le mérite de ne pas être perdu, et ça, c’est déjà une belle victoire !

Pochette.jpg

3. Un élastique

Tu passes une soirée de folie, et l’ambiance est au max ! Mais tu as chaud. Très chaud même. Un passage dans la salle de bain s’impose pour te rafraîchir. Et là boum, tu manques de faire un arrêt cardiaque voyant ton visage rouge écarlate dans le miroir. Tu ressembles à Patrick dans Bob l’Éponge et tes cheveux sont dégoulinants. Mais heureusement pour toi tu as pensé à mettre un élastique autour de ton poignet ! Allez hop, attaches-moi ces cheveux, mets-toi un petit coup d’eau sur le visage et c’est re-party !

Femme frigo.gif

4. De l’argent

In-dis-pen-sable ! Parce que 20 km ça fait quand même 4 heures de marche à pieds, oui oui. Alors mieux vaut pour toi d’avoir emporté quelques billets, sauf si tu as envie de faire une petite randonnée à 3 heures du mat’.
Mais attention, limites-toi. Si tu es un peu pompette tu risques de dépenser à tout va. Alors prend juste ce dont tu as besoin, ou tu feras la grimace en consultant ton porte monnaie le lendemain : “Quoi j’ai dépensé tout ça :o”

Argent bain.jpg

5. Des chewing gum

Quand on a bu 1(2) verre(s) et qu’on finit par flirter avec quelqu’un, autant avoir prévu le coup ! Parce qu’il faut bien l’avouer, sentir la vodka à plein nez c’est franchement pas le top. Alors avant d’aller discuter avec cet inconnu sexy, prend un petit chewing gum et le tour est joué.
PS : Des tic-tac feront aussi bien l’affaire.

Chewing gum.gif

6. Une bouteille d’eau

Qui dit soirée, dit alcool. Et comme tu as tendance a un peu abuser sur la boisson, tu appréhendes toujours le réveil du lendemain. La bouteille d’eau doit donc devenir ta meilleure amie. 1 verre d’alcool = 1 verre d’eau. Avec ça bye bye la gueule de bois, et bonjour le réveil tout doux en 2018. Le petit plus ? L’eau c’est bon.

Bouteille mode.jpg

NOËL À TRAVERS LE MONDE

Haaa Noël... Ce moment de l’année que tout le monde attend avec impatience. Ces quelques jours de répit qui réchauffent les coeurs dans un froid hivernal ! Mais chaque pays le fête à sa façon, et si bon repas, tenue chic, Père Noël, et surtout cadeaux il y a, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! EMBOITEZ-VOUS te propose un petit tour du monde afin de découvrir les 4 traditions les plus insolites pour épater ta famille le 24 au soir.

noel a travers le monde.jpg

1. Au pays du soleil levant

Noël est fêté depuis très peu de temps au Japon et une tradition surprenante y a vu le jour depuis quelques années. Elle consiste à aller manger en famille au… KFC ! À l’origine, c’est un groupe d’expat' qui, ne trouvant nulle part de la dinde pour leur repas traditionnel, qui se sont finalement rabattus sur un menu au poulet frit. La chaîne KFC a immédiatement sauté sur l’occasion en lançant son tout premier menu de Noël avec gâteau et champagne inclus !

a2692afc8051b7c7e7562fc3102e97e5.jpg

2. Les pieds dans l'eau

À San Fernando, aux Philippines, le Festival des Lanternes Géantes se déroule chaque année le samedi précédant Noël et attire de nombreux touristes. Cette tradition a même donné comme surnom à San Fernando  la « Capitale de Noël ». Construites par des locaux, les lanternes étaient à l’origine de simples créations en papier d’environ 50 cm de diamètre et éclairées avec une bougie. Aujourd’hui, elles sont faites en divers matériaux, peuvent atteindre les 5m de diamètre et sont éclairées avec des ampoules électriques de toutes les couleurs. Un vrai spectacle ! 

8.-christmas-in-the-Philippines-christmas-eve-traditions.jpg

3. Near the Pôle Nord

Attention aux sorcières ! En Norvège, tous les habitants cachent leur balai durant Noël. Cette tradition remonte à plusieurs siècles en arrière, lorsque l’on croyait que les sorcières sortaient pendant la nuit de Noël, à la recherche d’un balai sur lequel elles pourraient s’envoler. Aujourd’hui encore, nombreux sont les norvégiens qui cachent leur balai pour ne pas prendre de risque !

b695de3591d2bc7bae815d51f1c528e3.jpg

4. Là où on roule du popotin comme on roule les R

Tu aimes le roller ? Les vénézuéliens aussi ! À chaque réveillon de Noël, les habitants de la ville de Caracas se rendent à l’église dès le matin. Rien d’étonnant sauf que pour d’obscures raisons ils s’y rendent en… roller. Cette tradition est si populaire que les routes du centre-ville sont fermées aux voitures afin que la population puisse se rendre à l’église en toute sécurité.

xTiTnkIzQ0iC8CUP8A.gif

3 COKTAILS POUR FAIRE SENSATION PENDANT LES FÊTES

Un verre bien rempli est essentiel pour passer de bonnes soirées : avec ou sans alcool, les fêtes de fin d’année seront folles ! Marre des mojitos et des piña-coladas que tu ne cesses de boire toute l’année ? La team EMBOITEZ-VOUS t’aide à révolutionner tes cocktails.

cocktail nouvel an.jpg

1. Chaud-devant !

Le cocktail américain Tom and Jerry est une originale alternative au célèbre lait de poule. Il sera parfait pour mettre un peu de chaleur dans le cœur de tes convives.

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1 verre de lait
- 2 pincées de poivre
- 2 pincées de cannelle
- 3 pincées de noix de muscade râpé
- 3 cl de Rhum ambré
- 2 cl de Cognac

Recette :

Étape 1 : Casse l’oeuf, et sépare le blanc du jaune. Puis récupère le jaune et mélange le au rhum ambré.

Étape 2 : Ajoute le sucre en poudre et tes pincées de poivre, de cannelle et de muscade dans ta préparation. Bat le blanc d'oeuf pour les monter en neige, puis fait chauffer le lait dans une casserole.

Étape 3 : Ajoute ensuite les blancs en neige à ta préparation et verse le tout dans un shaker avec le lait chaud et le cognac.

Étape 4 : Il ne te reste plus qu’à servir et à saupoudrer ton cocktail chaud de pincées de noix de muscade !

Cocktails_ Tom and jerry.jpg

2. Envole-toi sous les tropiques

Envie d’un Noël sous les tropiques avec un peu d’exotisme ? Sors les jus de fruits frais, émince les agrumes et sert le cocktail qui dépaysera petits et grands !

Ingrédients :

- 10 cl de purée de mangue
- 25 cl de jus de pomme
- 10 cl de jus de pamplemousse
- 5 cl de sirop de cerise

Recette :

Étape 1 : Verse le jus de pomme, le jus de pamplemousse, la purée de mangue et le sirop de cerise dans un mixeur. Mixe jusqu’à l’obtention d’une texture fluide et homogène.

Étape 2 : Ajoute quelques glaçons et une brochette de fruits. Et voilà, c’est déjà prêt !

Cocktails_ Exotique.jpg

3. Revisite !

Profite des fêtes et ose transformer des classiques. Que dirais-tu de customiser ta sangria avec un fruit de saison comme la pomme ?

Ingrédients :
- 3 pommes
- 1 bouteille de vin blanc
- 25 cl de jus de pomme
- 3 cuillères à soupe de calvados
- 1 citron
- Quelques bâtons de cannelle
- De l'eau gazeuse

Recette :

Étape 1 : Verse le vin dans un grand pichet, puis ajoute le jus de pomme, et le calvados. Presse ton citron et mets le jus dans ton mélange, puis complète généreusement avec de l'eau gazeuse.

Étape 2 : Nettoie, et coupe les pommes en petits dés. Ajoute-les à ta préparation et complète avec quelques bâtons de cannelle.

Étape 3 : Place la sangria au frais pendant 3 heures minimum.

Étape 4 : Sert tes cocktails et fait sensation !

Cocktails_ Sangria.jpg

Comment être le roi/la reine du Dancefloor

En soirée, on peut draguer, on peut picoler, on peut rigoler, mais on est surtout obliger de danser ! Si toi aussi tu te sens comme un poisson hors de son aquarium dès qu’on te lance sur le dancefloor, voici quelques moves pour passer pour un pro !

Mouvements+de+danse.jpg

1) Le “c’était mieux il y a 20 ans”

Parce qu’on sait tous que la vraie danse c’était John Travolta, et depuis tous les autres ne sont que de pâles imitateurs. Alors pour rétablir la vérité, à toi de mettre le feu au parquet avec ton déhanché de folaï !

Mouvement années 80 EMBOITEZ-VOUS

2) Le “Je sais pas quoi faire donc je copie le groupe de filles juste à côté”

Bon, on sait bien que ça va faire mal, mais on se sent obligé de vous le dire : les groupes de filles, aussi stylées et cools soient elles, ne dansent pas super bien. Ne te méprends pas cher emboîté, on ne voudrait pas déclencher une guerre civile, mais il faut se rendre à l’évidence : un groupe de filles qui se déhanche sur du Harry Styles après une demi-douzaine de mojito ne fera pas peur à Chris Marques de Danse avec les Stars. Alors pourquoi on te conseille ce move quand même ? Eh bien parce que ça te permettra de te fondre parfaitement dans la foule, en réel as du camouflage tel l’Indiana Jones du dancefloor ! Merci qui ? Merci EMBOITEZ-VOUS !

Mouvement filles EMBOITEZ-VOUS

3) Le “Je suis venu à poney et j’ai pas perdu la main”

On n’est pas sûr de l’identité du grand inventeur de ce mouvement universel, mais on le remercie très chaleureusement pour cette avancée dans l’histoire de la danse. De Madonna aux Village people, c’est un peu l’huile d’olive de la danse, la petite robe noire des soirées. Bref personne ne peut s’en passer tellement ce move est devenu iconique. Alors à ton tour de rentrer dans les annales de la fiesta !

Mouvement à poney EMBOITEZ-VOUS

4) Le “sapé comme jamais”

Ou le “sapé comme jaja” pour les intimes”. Ce move, inspiré du grand gourou des soirées Maître Gims, c’est la base pour s’ambiancer en soirée. Déjà, parce qu’il n'est pas très dur à exécuter, tout le monde peut le maîtriser même tonton Gégé après avoir descendu la bouteille de rouge. Ensuite, parce que vu l’influence que Maître Gims a obtenu sur les DJ ces dernières années, tu t’en servira forcément au moins une fois pendant ta party, donc toutes ces heures à s'entraîner devant le miroir n’étaient pas vaines finalement. C’est que tu deviendrais presque un danseur pro toi !

Mouvement sapé comme jamais EMBOITEZ-VOUS

5) Le “Je m’éclate, qu’est-ce tu vas faire ?”

Parce que mine de rien, le plus important, c’est de s’amuser ! Personne ne te jugeras si tu n’es pas l’égal de Beyoncé sur le dancefloor, d’autant plus que certains seront beaucoup trop alcoolisés pour se rappeler de quoi que ce soit 😉  Alors enjaille-toi tant que tu veux, c’est ta soirée et chez EMBOITEZ-VOUS, c'est sacré !

Mouvement fun EMBOITEZ-VOUS

5 APPLIS INDISPENSABLES POUR TON NOUVEL AN

Le Nouvel An c'est l'occasion de faire la fête comme jamais avec tes proches. Mais c’est aussi LA soirée super compliquée à organiser ! EMBOITEZ-VOUS te propose 5 applications mobiles pour survivre à ton Nouvel An et bien commencer l’année !

Applications.jpg

AVANT LE NOUVEL AN :

1. Tricount

Comme nous, tu fais surement ta liste de course au dernier moment, et tu galères à partager les achats équitablement entre tous tes invités. L’application qui va te sauver la mise en t’épargnant des séances de calcul mental c’est Tricount. Ce service totalement gratuit et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement permet de répartir un budget entre plusieurs personnes. Le prix total de vos achats sera calculé puis divisé de façon équitable entre les différents invités.
Petit + : Tricount prend en compte la personne qui a organisé la soirée pour être 100% équitable !

Applications_Budget.JPG

PENDANT LE NOUVEL AN :

2. TrackTL

S’il y a bien une chose qui peut gâcher l’ambiance d’une soirée c’est bien la musique ! Pour que tous les invités puissent se déhancher sur leurs musiques préférées l’application TrackTL a trouvé LA solution. En effet, ce service permet à tous les convives de se connecter à une playlist collaborative grâce à leur smartphone et d’y proposer leurs morceaux.
Tu n’auras plus aucune excuse pour ne pas être sur le dancefloor !

Applications_dancefloor.GIF

3. Drunk Mode

Allez ne mens pas, il t’es forcément arrivé d’appeler 30 fois ton ex à 4 heure du mat' après une soirée bien arrosée. Ou bien de perdre ton téléphone et de paniquer parce que tu n’arrives pas à le retrouver. Drunk Mode va te permettre de ne plus regretter ta soirée. En effet, cette application t’empêchera de joindre certains contacts en cas de grosse cuite. De plus, elle permet aussi de localiser les téléphones de tes proches. Pratique en cas de perte !
Grâce à cette application, plus de remords les lendemains de grosse fiesta !

Applications_drunkmood.GIF

4. Glovo

Un autre problème fréquent que l'on a déjà tous connu en soirée : Au dernier moment, on se rend compte que l’on a oublié quelque chose ! Et comme d’habitude personne ne veut se bouger en pleine soirée pour aller le chercher. No panic ! Glovo est la solution. Cette application te permet de te faire livrer ce que tu veux à Paris et en banlieue en moins d’une heure : une commande dans un restaurant ou un fast food, une course à la pharmacie ou au supermarché, de la déco…

Applications_Glovo.jpg

LENDEMAIN DU NOUVEL AN :

5. TidyBear

Après ta grosse soirée, ton réveil sera sûrement des plus difficile. La flemme de faire le ménage ? TidyBear est ce qu’il te faut. Ce service de ménage à domicile va te sauver la vie ! En urgence ou réservé à l’avance, les équipes TidyBear viennent tout nettoyer à ta place.
Petit + : Tu peux créer une cagnotte sur leur site pour que tes invités participent aux frais !

Applications, Tidy Bear.gif

L'ORIGINE DU NOUVEL AN

Le Jour de l'an, aussi appelé St Sylvestre, est le premier jour de l'année sur notre calendrier. Le 31 décembre au soir, tout le monde se réunit pour se déhancher sur le dancefloor et trinquer à minuit. Mais t’es-tu déjà demandé(e) pourquoi tu te saoules tous les 1er janvier ? La team EMBOITEZ-VOUS t’explique d’où viennent nos traditions. De quoi impressionner tes proches le soir du réveillon ! 😉

nouvel an 2018.jpg

1. Pourquoi on fait la grosse fiesta le 1er janvier ?

En 46 avant notre ère, c’est l'empereur romain Jules César qui décida pour la 1ère fois que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains faisaient la fête et dédiaient ce jour à Janus, le Dieu du Commencement, du Futur et du Passé. C'est ce dernier qui a alors donné son nom au mois de janvier.
Mais lorsque Charlemagne a débarqué, il a décidé que l'année commencerait à Noël, le 25 décembre. Puis pas encore satisfaits, les Rois Capétiens décidèrent de démarrer l’année le jour de Pâques.
Ce n'est que depuis 1622, que le Nouvel An est à nouveau fixé au 1er janvier grâce au Pape, qui voulait simplifier le calendrier religieux.
Que de changement pour une simple date !

asterixauxjo-1-cesar.jpg

2. Pourquoi tu péchos sous le gui ?

Selon une légende, la tradition viendrait de la mythologie nordique, et plus précisément du Dieu de l'Amour et de la Lumière Baldr, tué par la volonté du jaloux Loki avec une flèche faite en bois de gui. Ce décès tragique dévasta le monde des dieux. Le coeur brisé, la mère de Baldr, décida de rendre hommage à son fils. Mais plutôt que de voir le gui comme une arme, elle remplacera la haine par l'amour, et décida d'embrasser toute personne passant sous un bouquet de gui.
Depuis, à chaque fin de décompte le soir du réveillon, nous nous empressons d'aller embrasser nos proches sous cette branche. 
Alors, si ton crush s'approche du gui, il ne te reste plus qu'à sauter sur l'occasion.

9_ Origine du Nvl An.jpg

3. D'où viennent nos incontournables bonnes résolutions ?

Faire du sport, manger sainement, arrêter de fumer… Le début d’année est marqué par les bonnes résolutions. Des engagements pris pour la première fois par les Babyloniens, dans l’Antiquité.
Leur religion voulait qu’ils promettent à leurs dieux de rembourser leurs dettes et de rendre les objets qu’ils avaient emprunté, afin de remettre les compteurs à zéro pour la nouvelle année. Cette tradition a ensuite été reprise par les Romains, qui ont pris l’habitude de faire des promesses à Janus, le Dieu du Futur. Cette dernière a perduré au fil des siècles, c’est pourquoi chaque année tu prends des résolutions (que tu ne tiendras pas) !

Résolutions_ Papier c'est sacré.gif

SOIRÉE CHEZ sES PARENTS ? FAUSSE BONNE IDÉE !

Tes parents ont décidé de partir en cavale et te confient donc votre demeure le temps de leur escapade en amoureux. Et toi, qu’est-ce que tu te dis ? « Génial ! C’est l'OPPORTUNITÉ RÊVÉE pour organiser LA soirée qui déchire ! ». À ta disposition ? Une belle cuisine équipée et un grand salon spacieux où tu t’imagines déjà recevoir tes invités dans le plus grand des conforts. Alors dit comme ça, ça donne plutôt envie. Mais peut-être que cette opportunité tant rêvée pour organiser une soirée n’est en fait pas une si bonne idée… Alors même si chez EMBOITEZ-VOUS on adore faire la fête, on aime aussi faire les rabats-joie et démontrer que ce qui semble être une bonne idée, ne l’est peut-être pas autant que ça en fait ! 😂

soiree chez ses parents.jpg

1. Tu n’es pas inconscient(e) (heureusement) et tu décides de faire les choses bien, quitte à subir un vrai casse-tête

Eh oui, tu te rends compte qu’une grande responsabilité repose sur toi : faire en sorte que la maison tienne en place durant l’absence de tes parents. Une double mission s’impose donc à toi avant de faire la fête : mettre en sécurité tous les objets de valeurs hérités de tes grands-parents (dont l’armoire avec toute la vaisselle en porcelaine), et réorganiser ton séjour pour protéger tous les appareils électroniques susceptibles d’être inondés de bons cocktails alcoolisés et pleins de sucre qui colle ! Bref, un énorme Tetris à la Dexter où tu devras gérer les meubles avec tes gros bras tout en les enveloppant de plastique. Bon courage !

soiree - anniversaire - nouvel an

2. Finalement, tu es tellement excité(e) par cette soirée qu'elle finit par se transformer en remake de Projet X

Ok, initialement, tu as pris toutes les précautions pour qu’en principe, il n’y ai pas de dégâts. Mais après l’arrivée de tes premiers invités et quelques verres dans le nez, l’excitation arrive à son comble. Et… après avoir laissé pénétrer des amis de tes amis avec d’autres amis d’amis chez toi, la soirée se transforme en une sorte de Projet X. Tu te retrouves donc vite avec des pas au plafond, des gens qui montent sur le toit pour sauter dans la piscine et du gâteau pleins les murs. Aïe, tu commences à mieux comprendre la fausse bonne idée !

soiree a theme - anniversaire - nouvel an

3. À ce moment précis, tes parents décident d’écourter leur voyage et de revenir auprès de leur progéniture tant adorée

Parce que soit tu leur manquais trop ou alors, ils ont été assez naïfs pour croire que la super soirée que tu organises est gentillette et qu’ils auraient pu rentrer chez eux sans problème, pour rester au calme au fond de leur chambre parentale, sans te déranger toi et tes copains. En somme, ils avaient bien une raison pour rentrer en avance. Mais heureusement pour toi, trop exténués par le voyage retour, ils passent leur chemin sans rechigner devant le bordel de la maison. Mais tu sais qu’au fond, le lendemain sera rude pour toi, alors commences d'ors et déjà à préparer ta pirouette de rattrapage ! 😉 

Capture d’écran 2017-12-07 à 11.47.18.png

 4. Maintenant que tu as survécu à ce qui aurait pu se transformer en carnage (mais qui était assez drôle, on te l’accorde) : mission constat des dégâts et grand ménage !

Bon, c’est plutôt génial car tu as survécu à ce qui aurait pu ressembler à un gigantesque chaos. Après ton réveil difficile (quelques astuces contre la gueule de bois ici !), il est temps de te confronter aux dégâts engendrés par la soirée. Tu sais déjà que tout ce bordel est à récurer du sol au plafond par tes soins, surtout que papa et maman t’ont à l’œil ! Et s’ils n’ont pas débarqué en pleine nuit, tu n’as plus qu’à t’activer avant que les véritables maîtres de maison ne rentrent.

200-1.gif

5. Et puis, il y aura toujours ces chers voisins qui n’hésiteront pas à raconter (ou plutôt à se plaindre) du vacarme de la fête

Si tu avais organisé ta fête avec EMBOITEZ-VOUS, tu n'aurais aucune excuse parce qu'on t'avais préparé un petit mot sympa pour prévenir tes voisins 😉 Et si tu ne nous as pas fait confiance, tu risques de t'en mordre les doigts, parce qu'ils t'ont espionné à coup sûr toute la soirée et qu'ils vont s'empresser de tout raconter à tes parents ! Un conseil pour la prochaine fois : invite tes voisins à venir boire un verre (ou prends leur des places pour le concert de Céline Dion histoire d'être 100% tranquille 😇)

200-2.gif

D'accord, organiser une soirée chez ses parents n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça, mais on espère pour toi que les aspects positifs pèseront plus sur la balance que les aspects négatifs ! Et n'oublie pas le plus important : pas vu, pas pris ! 😉