Comment quitter une soirée discrètement

C'était censé être LA soirée de l'année où tout le monde allait s'enjailler jusqu'au bout de ma night... Sauf que le commencement était très loin d'exceptionnel, il est minuit et tu t'ennuies ferme. Tu te rends compte que tu serais beaucoup mieux chez toi devant Netflix mais tu ne veux pas vexer ton/ta hôte (esse) ? Voici quelques astuces pour t'en aller ni vu ni connu  !

1. Tu as trop bu

Il est minuit et tu ne marches déjà plus droit, tu as une sale tête et tu racontes n'importes quoi :  pas de doute pour tes invités, tu es bel et bien alcoolisé ! Et pour ceux qui émettrait des doutes en évoquant ton SEUL verre de la soirée, tu peux toujours blâmer que tu ne tiens pas l'alcool parce que tu n'as pas de graisse. Allez bim !

2. Ta baby sitter vient d'appeler, elle a un problème !

(Attention : ne marche que si tu as des enfants. Bah oui 😄) Avec cette excuse, tous les parents du monde te comprendront et auront pitié de toi, c'est presque s'il ne t'escorte pas vers la sortie ! Et pour les non-parents, cette excuse semble plausible. Banco !

3. Tu fais croire que tu vas dormir

 Oui oui, tu as bien lu ! Tu prend ton air le plus désespéré, tu bailles 3-4 fois pour prouver ta bonne fois à toute l'Assemblée, et tu fais genre d'aller te coucher. 

4. Tu te fais oublier tout en finesse

attention, tu devras peut-être t'entraîner un peu et cela ne réussira pas du premier coup, mais c'est une compétence indispensable d'après nous ! Le plan : s'effacer de plus en plus de la soirée, jusqu'à devenir complètement invisible. Longe les murs, ne parle à personne, et tel le 007 de la fiesta ratée, sors de la maison !

5. Tu vas fumer

Disclaimer : nécessite de bien se préparer avant pour éviter l'échec ! Alors fais ta petite enquête avant : si c'est un appart avec balcon, bon c'est mort. Mais si il y a un jardin, tu peux tenter le coup ! Donc tu fais style tu sors pour fumer, et tu en profite pour rentrer chez toi ! De toute façon la cigarette c'est so 2009, alors que Game of Thrones... C'est la vie !