5 astuces pour éviter la gueule de bois

Tu en as marre de morfler chaque lendemain de soirée ? Marre de te réveiller en ayant l’impression que ton lit fait les montagnes russes, que ta tête va exploser en mille paillettes, que tu as dormi en plein soleil tellement ta bouche est sèche ?? Alors pour éviter tout ça, EMBOITEZ-VOUS a décidé de te donner ses trucs et astuces pour ne plus avoir à subir ce terrible et épouvantable lendemain de soirée !

5 astuces pour éviter la gueule de bois - blog - emboitez-vous

1. Manger. Manger avant, pendant et même après la soirée. Mais attention, pas n’importe quoi ! Évites les plats trop gras que tu auras du mal à digérer. Fais le plein de protéines en mangeant de la viande, de sucres lents avec une bonne plâtrée de pâtes et de vitamines grâce aux fruits ! Il faut au moins ça pour imbiber l'alcool que tu vas boire !

5 astuces pour éviter la gueue de bois - blog - emboitez-vous.jpg

2. Boire. De l’eau. Beaucoup d'eau. Et tout le temps ! L’alcool déshydrate ton corps, alors il est conseillé de bien s’hydrater avant de passer aux choses sérieuses. Alterne verre d’alcool et verre d’eau ou de soft pour te garder hydraté(e) ! Juste avant d’aller te coucher, ne lésine pas et bois un bon litre d’eau ! Avec ça, tu devrais éviter l’effet “desséché(e) comme mémé”.

5 astuces pour éviter la gueule de bois- blog - emboitez-vous

3. Préparer son estomac. Avec une cuillère d’huile d’olive et en buvant du lait. Pas très ragoûtant certes, mais apparement efficace ! Ca tapisse ton estomac et c’est censé limiter l'absorption d’alcool, et donc les maux de ventre le lendemain, alors n'hésites plus !

5 astuces pour éviter la gueule de bois - blog - emboitez-vous

4. Rester fidèle à UN alcool. Tu entends ? Les mélanges tu oublies ! On sait TOUS que c’est mauvais et que ça finit généralement mal. Ah oui et préfère aussi les alcools blancs qui contiennent moins de toxines. Ton corps aura alors moins de mal à éliminer !

5 astuces pour éviter le gueule de bois - blog - emboitez-vous

5. Connaître ses limites et boire avec modération. Et oui il fallait bien qu’on fasse les rabat-joies au moins une fois ! Si tu bois plus que ce que ton corps peut supporter, évidemment que tu auras une gueule de bois ! Alors remémores-toi ta dernière cuite et vas-y molo ;)  

5 astuces pour éviter la gueule de bois - blog - emboitez-vous

Maintenant tu sais comment limiter la casse et ne pas avoir à te remettre de ta soirée pendant 3 jours ! ;)