5 astuces pour ranger efficacement son appart' après une soirée

Organiser des soirées chez toi, tu adores ça, mais pas question de passer les 3 jours suivants à ranger en regrettant amèrement. Ne t’inquiète pas ! EMBOITEZ-VOUS t’as préparé le guide ultime pour ranger les lendemains de soirées comme si rien ne s’était passé. Ranger ton salon n'aura jamais été aussi fun !

ranger son appart - soirée.jpg

1. On prépare le terrain AVANT la soirée

Comme dit le célèbre dicton : "Mieux vaut prévenir que guérir!" Donc avant toute chose, on fait place nette : tout ce qui est susceptible d’être cassé ou abîmé doit être mis de côté, dans une chambre sécurisée par exemple. Et pour la table basse en chêne massif de mamie, on pourra la recouvrir d'un draps ou d’une nappe en papier pour éviter les dégâts. Ça fonctionne aussi pour les fauteuils et canapés 😉 

Maison plastique.jpg

2. On se remet de ses émotions

Le lendemain, tu ouvres péniblement les yeux et ta tête est plus lourde qu’une boule de bowling. On s’est bien amusé hier soir, maintenant, place au rangement ! Commence par lire l'article : 5 astuces pour se remettre de la gueule de bois et applique les conseils illico Presto. C'est bon, tu es plus ready que jamais avec (ou sans) ton équipe de choc ? Lance ta playlist préférée pour te motiver et let's go ! On commence par ouvrir les fenêtres pour se débarrasser des odeurs d'alcools et de tabac. Ça aidera aussi pour ta gueule de bois 😁

EMBOITEZ-VOUS 5 astuces pour ranger son appart' après la soirée

3. On mesure les dégâts

C'est bon, tu es plus ready que jamais avec (ou sans) ton équipe de choc ! Lance ta playlist préférée pour te motiver et let's go ! On commence par ouvrir les fenêtres pour se débarrasser des odeurs d'alcools et de tabac. Ça aidera aussi pour ta gueule de bois 😁 Assure-toi que tout le monde est bien parti de chez toi après la soirée et que personne ne dort en fugitif sur le canapé. Si c'est le cas, mobilise les pour qu'ils t'aident à ranger !

EMBOITEZ-VOUS 5 astuces pour ranger son appart' après la soirée

4. On jette

Pour le rangement, priorité à la nourriture. Met dans des Tupperware et au frigo tout ce qui est conservable et jette tout le reste dans des sacs poubelles doublés. Distribues à chacun un grand sac poubelle avec une mission : un pour tous les déchets en carton et l'autre pour le verre. Et oui, on pense à recycler ! L'aller-retour au conteneur finira en plus d'achever ta gueule de bois. Ne nous remercie pas 😁 Prévois aussi un grand seau pour vider tous les verres et bouteilles avant de les jeter et un plateau pour ramener toute la vaisselle à la cuisine.

200-3.gif

5. On lave

Normalement, à ce stade, il ne reste plus rien sur tes canapés et fauteuils. Profites-en pour remettre tous les coussins en place, feng chui garanti ! Ensuite, passe l'aspirateur, puis la serpillière pour tout nettoyer. Enfin, fais la vaisselle (astuce de pro : la prochaine fois, choisis de la vaisselle jetable en carton, beaucoup moins de travail !)

giphy-1.gif

6. Petit tour de contrôle

Si besoin, fait des lessives pour nettoyer le linge et autre housses de canapé, lave les toilettes et/ou la douche et fait un dernier tour de la maison pour t'assurer qu'aucune tâche tenace n'a survécu.

68244c2810ad9ce4325b9afad00dfcb3.jpg

Et voilà, ta maison est flambant neuve ! Tu vois, c’était largement faisable ! Ne t’inquiète pas, avec le temps tu deviendras un(e) vrai pro du rangement. Tu es prêt(e) pour la prochaine fiesta ! Quel thème choisiras tu cette fois ? Rendez-vous sur l’e-shop d’EMBOITEZ-VOUS !