NOËL À TRAVERS LE MONDE

Haaa Noël... Ce moment de l’année que tout le monde attend avec impatience. Ces quelques jours de répit qui réchauffent les coeurs dans un froid hivernal ! Mais chaque pays le fête à sa façon, et si bon repas, tenue chic, Père Noël, et surtout cadeaux il y a, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! EMBOITEZ-VOUS te propose un petit tour du monde afin de découvrir les 4 traditions les plus insolites pour épater ta famille le 24 au soir.

noel a travers le monde.jpg

1. Au pays du soleil levant

Noël est fêté depuis très peu de temps au Japon et une tradition surprenante y a vu le jour depuis quelques années. Elle consiste à aller manger en famille au… KFC ! À l’origine, c’est un groupe d’expat' qui, ne trouvant nulle part de la dinde pour leur repas traditionnel, qui se sont finalement rabattus sur un menu au poulet frit. La chaîne KFC a immédiatement sauté sur l’occasion en lançant son tout premier menu de Noël avec gâteau et champagne inclus !

a2692afc8051b7c7e7562fc3102e97e5.jpg

2. Les pieds dans l'eau

À San Fernando, aux Philippines, le Festival des Lanternes Géantes se déroule chaque année le samedi précédant Noël et attire de nombreux touristes. Cette tradition a même donné comme surnom à San Fernando  la « Capitale de Noël ». Construites par des locaux, les lanternes étaient à l’origine de simples créations en papier d’environ 50 cm de diamètre et éclairées avec une bougie. Aujourd’hui, elles sont faites en divers matériaux, peuvent atteindre les 5m de diamètre et sont éclairées avec des ampoules électriques de toutes les couleurs. Un vrai spectacle ! 

8.-christmas-in-the-Philippines-christmas-eve-traditions.jpg

3. Near the Pôle Nord

Attention aux sorcières ! En Norvège, tous les habitants cachent leur balai durant Noël. Cette tradition remonte à plusieurs siècles en arrière, lorsque l’on croyait que les sorcières sortaient pendant la nuit de Noël, à la recherche d’un balai sur lequel elles pourraient s’envoler. Aujourd’hui encore, nombreux sont les norvégiens qui cachent leur balai pour ne pas prendre de risque !

b695de3591d2bc7bae815d51f1c528e3.jpg

4. Là où on roule du popotin comme on roule les R

Tu aimes le roller ? Les vénézuéliens aussi ! À chaque réveillon de Noël, les habitants de la ville de Caracas se rendent à l’église dès le matin. Rien d’étonnant sauf que pour d’obscures raisons ils s’y rendent en… roller. Cette tradition est si populaire que les routes du centre-ville sont fermées aux voitures afin que la population puisse se rendre à l’église en toute sécurité.

xTiTnkIzQ0iC8CUP8A.gif