5 moyens infaillibles pour tenir ses bonnes résolutions !

Faire un régime, arrêter de fumer, faire du sport... Tu les as sûrement reconnues : ce sont les fameuses bonnes résolutions, si si celles que tu prends après avoir trinqué à 00h00, et embrassé ta toute nouvelle conquête sous le gui ! 
Malheureusement, chaque année c’est le même refrain, tes bonnes résolutions ne font pas long feu. No panic, EMBOITEZ-VOUS va te donner 5 astuces pour enfin réussir à les tenir ces fichues bonnes résolutions !

Femme Panique paillettes.jpg

1. Le papier, une valeur sûre

Non, cette année tu n'écriras pas ta liste de bonnes résolutions accoudé(e) au bar à 4h du matin sur les notes de ton portable. Cette fois-ci tu les écriras quelques jours avant le Nouvel An et sur du papier ! Oui tu as bien entendu le papier ça existe encore ! Et hop, accroché sur le frigo ou en face de ton bureau, tu ne pourras pas les perdre de vue.

Machine à écrire.jpg

2. Des résolutions réalistes

Non, tu ne pourras pas arrêter le sucre du jour au lendemain, et non tu ne vas pas te transformer en sportif de haut niveau à partir de lundi ! C’est cool d'être ambitieux mais il faut savoir rester réaliste. Au lieu de te culpabiliser avec des résolutions impossibles à atteindre, préfère les petits objectifs hebdomadaires ou mensuels. Allez, courage !

giphy-3.gif

3. Fais-toi plaisir

Les bonnes résolutions ne sont pas que contraignantes, elle peuvent aussi te faire du bien ! Ben, oui tu n’y avais pas pensé à ça ! Depuis quand tu n’es pas partie en week end improvisé ou détendu(e) quelques heures au spa ? Se forcer à prendre du temps pour soi c’est aussi être beaucoup plus épanouie au quotidien.  

Bain vue NY.jpg

4. Récompense-toi

À chaque fois que tu as réussi une étape de tes résolutions, récompense-toi, tu l’as bien mérité ! Il est important de se féliciter quand on atteint ses objectifs, ça favorise l’effet “cercle vertueux” et évite les frustrations liées à l'arrêt de certains additifs. Oui madame monsieur !
Alors qu’est ce que tu attends  ? Dépêche toi d’atteindre tes objectifs, un bon resto ou un week-end en amoureux t’attend !

Résolutions_Récompense.gif

5.  L’union fait la force !

Quoi de mieux pour tenir ses résolutions que de les partager avec un bon ami ! Dans l’adversité, face aux épreuves et à la démotivation, il faut se soutenir. Ensemble, vous arriverez enfin à réduire cette consommation effrénée de pâte à tartiner ! Tu auras avec toi quelqu'un sur qui t’appuyer, qui comprendra tes frustrations et qui te soutiendra pour ne pas craquer !

Copines yoga.jpg