6 astuces pour réussir à squatter chez quelqu'un

Contrairement à tous ceux qui veulent absolument se réveiller dans leur lit tranquillement, tu n’as vraiment pas la force de rentrer chez toi après cette bonne soirée. D’ailleurs, le truc c’est que tu ne sais même pas trop quand est-ce que tu vas rentrer car tu t’amuses vraiment beaucoup et que tu serais prêt(e) à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Ce qui est sûr, c’est qu’il y a bien des raisons qui t’empêchent de rentrer. Il faut que tu squattes ! Pour ça, voici quelques astuces.

Read More

9 bonnes raisons d'être heureux d'avoir 30 ans 

Soyons honnêtes : l'anniversaire des 30 ans est toujours un peu compliqué à accepter. Entre la calvitie, les cheveux blancs et les lendemains de soirée de plus en plus durs, on commence à se dire que vieillir, c'est relou.

Arrête-toi tout de suite ! La trentaine, c’est très cool et EMBOITEZ-VOUS te le prouve :

30 ans EMBOITEZ-VOUS
  • A 30 ans, tu es encore cool, mais tu connais déjà bien la vie. Autrement dit, tu  peux à la fois paraître super hype devant tes petits cousins et super pro devant ton boss. Pas besoin de choisir ! 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

  • A 30 ans, tu sais reconnaître les bonnes soirées et les simples pertes de temps. Tu n'acceptes plus n'importe quelle invitation et tu préfères une bonne soirée déguisée à la maison aux boîtes de nuit chères et blindées de ton quartier. Tu as tout compris !

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

  • À 30 ans, tu profites de vacances pas (trop) chères aux 4 coins de la France parce que tous tes amis se marient ! Ca veut dire champagne qui coule à flots, bonne nourriture et pleins de nouvelles rencontres. Un bonus si tu te fais aussi inviter aux evjf :) 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

  • À 30 ans, tu es financièrement indépendant et tu n'a pas encore de vieux enfants qui veulent tout te voler pour aller au ciné. Autrement dit : tu es super riche ! C'est le moment de te faire plaisir ! 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

  • À 30 ans, on ouvre soudainement les yeux sur son style vestimentaire et il était temps ! Finis les baggys et les Uggs, on commence à comprendre que suivre la mode n'est pas forcément synonyme de staïle. 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

  • À 30 ans, les sorties du weekend n'ont plus le même visage : hors de question de traîner à pieds sur les pavés jusqu'à 5h du matin , quand on peut se faire un ciné au chaud à la place !

30 ans EMBOITEZ-VOUS

  

  • À 30 ans, tu es beau/belle gosse : fini l'acné et le sourire de fer, place à ta beauté fatale !  

30 ans 7.png

 

  • A 30 ans, tu peux te mettre à la couture, au jardinage ou à la poterie sans te faire charrier par tes potes, parce que tout le monde fait ça. 

30 ans 8.png

 

  • À 30 ans, tu sais apprécier la bonne nourriture, le bon vin et la vie en général. Tu ne te prends pas la tête et ça fait du bien ! Finalement, c’est pas si mal d’avoir 30 ans, non ? 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 
 

Organiser un anniversaire surprise en 5 étapes !

Ton objectif ? Surprendre ton/ta meilleur(e) ami(e), l’élu de ton coeur ou un membre de ta famille ? Tu n’as qu’une envie, c’est de faire plaisir à quelqu’un d’exceptionnel ? Que ce soit pour ses 20 ans, ses 25 ans ou ses 30 ans, EMBOITEZ-VOUS te donne quelques conseils pour organiser l’anniversaire surprise qui restera gravé dans toutes les mémoires !

1. L’invité d’honneur

Parce que c’est à lui qu’il faut penser avant tout ! Mets-toi à sa place et demande toi ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire. Fais donc en sorte que tout soit grandiose à ses yeux ! Allie-toi à quelques personnes pour déterminer la liste des invités. Facebook reste une bonne piste pour t’aider à trouver ses amis cachés. N’oublies pas de désigner quelques copains pour l’éloigner et l’occuper, mais aussi pour l’escorter sur le lieu de la soirée ;) Tu as intérêt à trouver un plan en béton et de bonnes raisons pour l’attirer à sa propre fête d’anniversaire !

organiser-fête-surprise-invité-honneur-EMBOITEZ-VOUS-le-blog.jpg

 

2. Les préparatifs

Aaaah cette étape si amusante où il faut penser logistique ! La chose essentielle : trouver le lieu de la soirée. Chez toi, chez un autre pote, chez lui ? A toi de déterminer le lieu le plus propice à la fête ! Ensuite, prévois de quoi manger. Gigantesque buffet et petits amuses-bouche sont les bienvenus. Et puis, prévois de quoi boire aussi. Là on prépare cocktails et autres boissons pour rendre tout le monde joyeux. Pour l’ambiance et la décoration, choisis le thème de la soirée ! Oui, on n’arrêtera jamais de te le dire, mais c’est toujours plus sympathique et original. Là aussi veille à être en adéquation avec ton invité surprise ;) Penses à toutes les animations que tu pourras mettre en place de la playlist aux jeux déjantés ! N’oublies surtout pas de te procurer un appareil photo pour immortaliser ce moment unique, ton invité ne pourra qu’en être ravi. Si tout ça te semble compliqué, armes-toi d’amis avec qui tu pourras répartir les tâches.

NB : Toujours prévoir le petit mot pour les voisins, parce que même s’ils ne sont pas invités à la fête, ils ont le droit d’être au courant qu’on fête géniale se prépare !

organiser-fête-surprise-préparatifs-EMBOITEZ-VOUS-le-blog.jpg


3. Le gâteau et le cadeau

Evidemment, que serait un anniversaire sans gâteau et sans cadeau ? Alors fonce acheter le plus gros gâteau qui soit et prépare un assortiment de bougies !  La question que tu peux ensuite te poser c’est est-ce qu’il vaut mieux offrir un gros cadeau commun ou plusieurs petits cadeaux ? Et bien nous te répondons que toi et tes autres copains pouvez faire les deux. Oui parce que c’est plus drôle de commencer par des cadeaux pourris et finir avec the cherry on the cake ! Pour faciliter les cotisations des invités, tu peux créer une cagnotte en ligne. Enfin, nous te conseillons d’offrir toute cette montagne de cadeaux juste avant le dessert, accompagnés d’une jolie carte signée par tout le monde !

4. Garder le secret

C’est impératif ! On ne t’apprend rien, mais ne rien dire c’est un peu le but et l’intérêt d’un anniversaire surprise. Alors sur ce coup là, n’oublies vraiment pas de préciser et de marteler aux invités que c’est une fête SURPRISE. On voit déjà venir celui qui fera la méga gaffe et qui va ruiner tous les efforts mis dans l’organisation de cette fête inoubliable !  Certes c’est super excitant, tout le monde a déjà envie d’y être, mais il va falloir apprendre à se tenir. Pour ne surtout pas croiser l’invité d’honneur sur le chemin, demande aux invités de venir en avance et de garer leurs voitures un peu plus loin. Mieux vaut-il ne pas éveiller les soupçons jusqu’à la dernière minute. Tout le monde se planque, et puis c’est party pour la surprise du siècle !

5. La soirée

Ca y est, le jour J est arrivé après des semaines d’intenses préparations ! Vérifie que les bouteilles de champagne soient bien au frais et que les petits fours soient prêt à être réchauffés. C’est le moment d’accueillir l’invité d’honneur comme il se doit avec un classique “SURPRIIIIIIIIIISE” et un magnifique jeté de confettis prêt à lui en mettre plein la vue !  Veille à lui procurer un verre dès son arrivée, qu’il soit choyé toute la soirée et assure-toi qu’il n’ai à s’occuper de rien. Alors, magique non ?

5 Astuces pour recycler son déguisement

Ça y est, hier c'était la soirée de l'année. Tout le monde était au taquet et tu as des histoires croustillantes à raconter à qui veut les entendre ! Sauf celle de Mattéo qui a pleuré en écoutant Johnny à 2H sur la balançoire de sa sœur... Oui mais voilà, l'heure du retour à la réalité à sonné, et l'idée de devoir mettre au placard ce fabuleux déguisement qui te mettait tant en valeur, te fait plus déprimer qu'un verre de Coca débullé. Pas de panique ! EMBOITEZ-VOUS te donne 6 options pour recycler ton costume en toute décontraction.

Read More

Les meilleurs mois d'anniversaire

Douze, comme les douze mois de l’année. Eh oui, on est sympa on n’a oublié personne ! On s’est tout de même permis de faire un petit classement, mais on attend aussi tes commentaires pour savoir si tu es d’accord avec nous ou si tu as d’autres arguments à nous proposer. Dans tous les cas, rassure-toi (surtout si tu es en bas du classement), EMBOITEZ-VOUS propose des box à thème toute l’année et tu n'es même pas obligé de fêter ton anniversaire : toutes les occasions sont bonnes !

Read More

Les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée

On a tous (même chez EMBOITEZ-VOUS) cette mauvaise manie : celle d’appuyer sur la touche « Envoyer » en plein milieu d'une soirée ! Alors oui, ça pourrait juste être un simple message qui avait besoin d’être envoyé au beau milieu de la fête… Maiiiiis, souvent, ce n’est pas le cas. C’est ce qu’on appelle l’état d’ébriété, et c'est lui qui déclenche tous ces envois ! Au début très fièr(e) de toi, tu finis souvent par avoir des regrets. Alors pour éviter ce malaise immense qui t'accablera le lendemain, EMBOITEZ-VOUS te fait la liste des SMS qu'il vaut mieux éviter d'envoyer un peu trop éméché ! 

les sms qu'on a tous envoyé en soirée - blog - emboitez-vous

 

1. Le SMS pour rassurer maman

On est tous passés par là, par le : "Ok mais tu m'envoies un texto pour me dire que tu es bien arrivé(e) !" Ce bon vieux temps où tes parents s'inquiétaient encore pour toi, le temps où tu allais à UNE soirée et c'était déjà exceptionnellement cool ! Maintenant c'est fini tout ça, à toi la liberté d'arriver, de partir et même de revenir à une soirée quand ça te chante ! Et maintenant que tu es grand(e) et que tu ne caches plus trop à tes parents que tu bois un verre ou deux, tes SMS ressemblent plutôt à des messages d'amour fou, du genre :  « Tu es la plus belle de toutes ma Maman », « Tu es vraiment le meilleur papa du monde » ! 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


2. Le SMS à ton pote qui n’est pas venu

Alors oui, c’est to /ta meilleur(e) pote, tu attendais avec impatience cette soirée pour te remémorer tes souvenirs d’enfance, une bière à la main, mais le fait est qu’il/elle n’est pas là… Ce n’est pas une raison pour l’engueuler en lui envoyant des messages haineux alors qu’il doit probablement être occupé à regarder les épisodes de la dernière série à la mode. Eh oui, chacun ses priorités. Sinon, tu peux toujours lui donner en vie avec un « MEEEEC ! Tu rates un truc de malade ! ». 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


3. Le SMS à ton ex

Si il y en a bien un qu’il faut à tout prix éviter, c’est bien celui-là, tu entends ? Alors tes « Tu me manques, reviens STP ! », on oublie ! Parce que tu as une chance sur 28472 de te retrouver avec un rendez-vous pris pour le lendemain, ou pour le soir même ! Pose ce téléphone tout de suite et va plutôt parler au beau goss près de la sono ;)

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée EMBOITEZ-VOUS le blog


4. Le SMS à ta moitié

Bon celui-là, à la limite il est pardonnable. Parce qu'on sait tous que l’alcool ça révèle ton véritable visage ! Et si dans ces moments-là tu penses encore à quel point tu l’aimes, alors c’est que ta relation est sur la bonne voie. Et pour le destinataire qui reçoit un magnifique« j3t4almn,d », c’est toujours un plaisir ! Ou pas… Mais bon, comme il est dit dans l’opéra Fidelio de Beethoven : gloire à l’amour fidèle !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


5. Le SMS à ton pote qui est à la même soirée que toi

A 23h46 tu demandes la localisation de ton pote René. Tu reçois la réponse dans la minute : « Dans le jardin ! ». Une fois rendu dans le jardin, aucune trace de René. « Tu es ou ? », « Dans la cuisine ! Vanessa a cuisiné de délicieux choux de Bruxelles en provenance directe de Bruxelles ! ». Tu ne perds pas une minute et tu fonces à la cuisine ! Mais… aucune trace de ce bougre de René. Mais où se trouve-t-il ?! Ton téléphone vibre, et René t’écris « Désolé, mon pote, les choux de Bruxelles, je digère mal… » Bref, tu as perdu René !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


6. Le SMS à ton secret love

Cette personne hante ton esprit. Elle parcours tes rêves, tu te vois passer la vie avec elle… Ce soir, tu ne sais pas ce qui t’arrive mais tu sens que ça peut le faire. Tu te sens pris d’un élan de courage, ce soir, c’est LE soir. Tu te risques à faire ce que tu n’as jamais osé faire : ta déclaration d’amour. Parce que oui, nous vivons à une époque où le digital fait partie intégrante de nos vies. Des personnes se rencontrent par internet, facebook, et autres sites de rencontre, alors un SMS, ça vaut largement toutes les autres méthodes ! Fonce !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


7. Le SMS à ton patron

Ah ce cher patron, tu l'adores à tel point que cela fait plus de 20 minutes que tu n'arrêtes pas te t'en plaindre auprès de Juliette... Avec ton petit coup dans le nez, tu n'hésites pas à dévoiler tes pensées les plus mesquines à son égard ! Oh mais tiens, pourquoi tu ne lui dirais pas directement ? BIM ! Voilà que « Vous n'êtes qu'un enc***, je vous hais ! » a été envoyé. Bon courage pour lundi ! 

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_Boss_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png


8. Le SMS de détresse

La soirée bat son plein quand Jason sors son Uno pour une partie des plus endiablée. Alors, le Uno on aime tous, mais là c’est un peu le jeu de société de trop. Tu es obligé(e) d’envoyer le "Message de Détresse des Soirées Uno de Jason" (MDSUJ). Tout tes contacts sauront qu’à l’avenir, il faudra éviter d’accepter les invitations de Jason. Ah, on sait que tu veux faire passer ça, mais ne force pas trop sur la bouteille !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


9. Le MMS compromettant envoyé à tous tes contacts

Bon personne n’a envie de recevoir une photo de toi en train de danser nu sur le bar. Dans le meilleur des cas, tu resteras dans les annales des plus grandes soirées de l’histoire, dans le pire, ton patron, ta maman, ta voisine qui s’occupe de ton chat pendant ton absence, risquent tous de se demander si tu es une personne fréquentable... Alors abstiens-toi !

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_faux-pas_photo-embarrassante_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png

La morale de l'histoire ? Vaut mieux éviter de passer la soirée agglutiné(e) à son portable ! Profite des gens présents autour de toi, rencontre de nouvelles personnes et amuse-toi en oubliant le reste ! Ca peut attendre ;)

5 raisons d'organiser une soirée à thème

C’est ton anniversaire ? Ton non-anniversaire ? Ta pendaison de crémaillère ? Ton pot de départ ? Ta Bar-Mitzvah ? Tu payes gracieusement ton appart' sans occasion particulière ? Ou bien tu aimes jouer les Cendrillon (ou les princes charmants 😃) au petit matin et tu rêves de fabuleux défis nettoyage ? Sache que dans tous les cas la soirée à thème est toujours la meilleure des idées ! C’est ce que nous allons te démontrer en 5 points stratégiques... Alors sois attentif/ve !

5 raisons d'organiser une soirée à thème 10.JPG

1. Ta soirée sera originale et pleine de magie

Une soirée à thème, lorsque celui-ci est suivi par tout le monde, c’est toujours plus mémorable. Créer une ambiance originale grâce à une chouette déco, remplacer les cacahuètes et chips en tout genre par des recettes originales, privilégier les accessoires de fête en plastique jetables comme des cups américains, préparer des nouveaux cocktails, etc., ce sont des petits plus qui vous feront marquer des points !

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

2. Tu donneras aux filles l’occasion de s’habiller comme des princesses

Si tu fais une soirée à thème tu offriras la chance à tes copines de se déguiser avec leur plus belle tenue ! Eh oui, l’option déguisement c’est une des meilleures occasions pour les filles d’opter pour la tenue la plus tendax de leurs garde-robe, parce qu’à une soirée à thème... Ça passe crème ! (sans mauvais jeu de mots).

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

3. Tu offriras une source incroyable de conversations pour les plus timides

Avoir la « tchatche » en soirée n’est pas toujours le super-pouvoir de tout un chacun... Qui n’est jamais arrivé chez quelqu’un en tant qu’ami d’ami d’ami d’ami d’ami d’ami d’ami, ne connaissant personne d’autre que l’ami, que l’on ne connait pas si bien, et devant affronter ce groupe déjà ultra soudé ? L’avantage d’une soirée à thème est que l’on peut miser sur un bon déguisement, si on met le paquet les gens viendront à nous et poseront des questions. En ce qui concerne la suite, il vaut mieux avoir un bon spectacle de mime en magasin !