LA FAIM DE SOIREE

La soirée est terminée et le moins que tu puisses dire, c’est qu’elle a été bien arrosée. Tu as bien voire très bien bu mais maintenant, tu as faim ! Oui, ton estomac crie famine et t’avertit qu’il a besoin d’être nourrit, vite ! Comme d’habitude, pas de panique ! EMBOITEZ-VOUS est là pour toi et te donne ses conseils ! 

faim de soiree.jpg

1.     Attrapes tout ce qui te passe sous la main

Dans l’urgence, tu dois faire vite et dieu merci, il reste de quoi manger sur le buffet entre les verres à cocktail vides et les confettis ! Même si ce n’est pas le festin espéré, tu seras bien heureux de remplir ton estomac avec un bout de quiche ou un fond de sachet de chips. Et puis, plus vite tu auras assouvis ton désir de nourriture, plus vite tu seras au lit !

2.     Cuisine-toi la traditionnelle plâtrée de pâtes

Aaaah, la plâtrée de pâtes ! La meilleure amie des fin de soirées arrosées. Simple et rapide à cuisiner, consistantes comme il faut et délicieuse bien assaisonnée, voici de quoi répondre à merveille à ton besoin de te nourrir. Ne lésine pas sur la quantité dans la casserole, crois-nous, tout tes copains te béniront lorsqu’ils verront ce que tu leur a préparé (même si initialement, c’est pour toi !).

3.     Pars à la recherche d’un fast food ouvert

Bon, si tu es chanceux, il se peut que tu trouves des fast-food ouverts aux alentours du lieu de la soirée. Oui, certains ouvrent très tôt ou voire ne ferme jamais. Tu peux donc aller arpenter les rues, et si tu as la chance d’en trouver un, on t’autorise à te ruer sur le maxi burger tellement tu auras faim et que nous, on a envie que tu sois content(e) !

4.     Opte plutôt pour une collation qui reposera ton foie

D’accord, tu as très faim. Mais honnêtement, se ruer sur la nourriture bien grasse et lourde ce n’est pas la meilleure des solutions pour te rassasier après une bonne soirée. Ton foie, tu l’as déjà bousillé en buvant et lui donner encore plus de fils à retordre après, c’est pas très sympathique ! Ce qu’on va te proposer ne va pas être alléchant mais les légumes cuits à la vapeur restent la meilleure des solutions pour remplir ton estomac sans faire du mal à ton pauvre corps.

5.     Attaque l’ultime kebab

Ok, on vient tout juste de mentionner qu’il fallait manger #healthy après une soirée bien arrosée, mais nous, ce qu’on préfère avant tout c’est l’ultime et le légendaire kebab. Quit à se faire mal au bide, c’est LE truc que tout le monde rêve (ou presque) de s’enfiler pour remplir son pauvre estomac tout vide. En revanche, sur ce coup-ci faudra patienter jusqu’au déjeuner. Donc en attendant, va pioncer un peu !

Une bonne soirée en 5 selfies

Les selfies en soirée, c'est un peu comme les apéricubes devant un match Paris-Barça : un classique. Mais il faut reconnaître que sauf ta pote qui se prend pour Demarchelier sur Instagram, on n'est pas tous des pros de l'appareil photo. Heureusement, EMBOITEZ-VOUS t'as répertorié les 5 selfies inratables pour faire sensation sur les réseaux sociaux. À vos smartphones !

Read More

6 astuces pour réussir à squatter chez quelqu'un

Contrairement à tous ceux qui veulent absolument se réveiller dans leur lit tranquillement, tu n’as vraiment pas la force de rentrer chez toi après cette bonne soirée. D’ailleurs, le truc c’est que tu ne sais même pas trop quand est-ce que tu vas rentrer car tu t’amuses vraiment beaucoup et que tu serais prêt(e) à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Ce qui est sûr, c’est qu’il y a bien des raisons qui t’empêchent de rentrer. Il faut que tu squattes ! Pour ça, voici quelques astuces.

Read More

9 bonnes raisons d'être heureux d'avoir 30 ans 

Soyons honnêtes : l'anniversaire des 30 ans est toujours un peu compliqué à accepter. Entre la calvitie, les cheveux blancs et les lendemains de soirée de plus en plus durs, on commence à se dire que vieillir, c'est un peu relou.

Arrête-toi tout de suite ! La trentaine, c’est très cool et EMBOITEZ-VOUS te le prouve :

30 ans EMBOITEZ-VOUS

1. L'entre deux mondes

A 30 ans, tu es encore cool mais tu connais déjà bien la vie. Autrement dit, tu peux à la fois avoir l'air super hype devant tes petits cousins et super pro devant ton boss. Pas besoin de choisir ! 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

2. L'expérience de la night

A 30 ans, tu sais reconnaître les bonnes soirées des "fausses bonnes soirées". Tu n'acceptes plus n'importe quelle invitation et tu préfères une vraie bonne soirée déguisée à la maison, aux boîtes de nuit chères et blindées de ton quartier. Tu as tout compris !

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

3. Les wedding party

À 30 ans, tu profites de vacances pas (trop) chères aux 4 coins de la France parce que tous tes amis se marient ! Ca veut dire champagne qui coule à flots, buffets gastronomiques et teuf dans des endroits de rêve. Un bonus si tu te fais aussi inviter aux evjf ;)

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

4. Money money money

À 30 ans, tu es financièrement indépendant(e), tu n'es normalement pas loin du top de ta carrière et tu n'as pas encore d'ados qui veulent voler tout ton argent pour aller au ciné. Autrement dit: tu es super riche ! C'est le moment de te faire plaisir ! 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

5. La révélation vestimentaire

À 30 ans, on ouvre soudainement les yeux sur son style vestimentaire et il était temps ! Fini les baggys et les Uggs, on commence à comprendre que suivre la mode n'est pas forcément synonyme de staïle. 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

 

6. Plus de scrupules

À 30 ans, les sorties du weekend n'ont plus le même visage: hors de question de finir pieds nus sur les pavés à 5h du matin quand on peut se faire un ciné maison bien au chaud à la place !

30 ans EMBOITEZ-VOUS

  

7. Au top du top

À 30 ans, tu es beau/belle gosse: fini l'acné et le sourire de fer, place à ta beauté fatale ! 
Finies les années de galère, de doutes et de complexes, tu as apprivoisé ton corps, tu sais comment le mettre en valeur et tu es fièr(e) de tes atouts. A toi le regard de braise et la démarche de Beyoncé ! 

30 ans - anniversaire - soiree - theme - organiser - déguisement - idees

 

8. Se révéler au grand jour

A 30 ans, tu peux te mettre au tricot, au jardinage ou à la poterie sans avoir peur de te faire charrier par tes amis. C'est même "à qui fera le truc le plus original-rétro-bobo-vintage-bio", like tes grands-parents ;)

30 ans - anniversaire - soiree - fete - organiser - préparer - idee - theme - soiree deguisee

 

9. T'as tout compris !

À 30 ans, tu sais apprécier la bonne bouffe, le bon vin et la vie en général. Tu ne te prends pas la tête et ça fait du bien ! Finalement, c’est pas si mal d’avoir 30 ans, non ? 

30 ans EMBOITEZ-VOUS

Organiser un anniversaire surprise en 5 étapes !

Ton objectif ? Surprendre ton/ta meilleur(e) ami(e), l’élu de ton coeur ou un membre de ta famille ? Tu n’as qu’une envie, c’est de faire plaisir à quelqu’un d’exceptionnel ? Que ce soit pour ses 20 ans, ses 25 ans ou ses 30 ans, EMBOITEZ-VOUS te donne quelques conseils pour organiser l’anniversaire surprise qui restera gravé dans toutes les mémoires !

1. L’invité d’honneur

Parce que c’est à lui qu’il faut penser avant tout ! Mets-toi à sa place et demande toi ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire. Fais donc en sorte que tout soit grandiose à ses yeux ! Allie-toi à quelques personnes pour déterminer la liste des invités. Facebook reste une bonne piste pour t’aider à trouver ses amis cachés. N’oublies pas de désigner quelques copains pour l’éloigner et l’occuper, mais aussi pour l’escorter sur le lieu de la soirée ;) Tu as intérêt à trouver un plan en béton et de bonnes raisons pour l’attirer à sa propre fête d’anniversaire !

organiser-fête-surprise-invité-honneur-EMBOITEZ-VOUS-le-blog.jpg

 

2. Les préparatifs

Aaaah cette étape si amusante où il faut penser logistique ! La chose essentielle : trouver le lieu de la soirée. Chez toi, chez un autre pote, chez lui ? A toi de déterminer le lieu le plus propice à la fête ! Ensuite, prévois de quoi manger. Gigantesque buffet et petits amuses-bouche sont les bienvenus. Et puis, prévois de quoi boire aussi. Là on prépare cocktails et autres boissons pour rendre tout le monde joyeux. Pour l’ambiance et la décoration, choisis le thème de la soirée ! Oui, on n’arrêtera jamais de te le dire, mais c’est toujours plus sympathique et original. Là aussi veille à être en adéquation avec ton invité surprise ;) Penses à toutes les animations que tu pourras mettre en place de la playlist aux jeux déjantés ! N’oublies surtout pas de te procurer un appareil photo pour immortaliser ce moment unique, ton invité ne pourra qu’en être ravi. Si tout ça te semble compliqué, armes-toi d’amis avec qui tu pourras répartir les tâches.

NB : Toujours prévoir le petit mot pour les voisins, parce que même s’ils ne sont pas invités à la fête, ils ont le droit d’être au courant qu’on fête géniale se prépare !

organiser-fête-surprise-préparatifs-EMBOITEZ-VOUS-le-blog.jpg


3. Le gâteau et le cadeau

Evidemment, que serait un anniversaire sans gâteau et sans cadeau ? Alors fonce acheter le plus gros gâteau qui soit et prépare un assortiment de bougies !  La question que tu peux ensuite te poser c’est est-ce qu’il vaut mieux offrir un gros cadeau commun ou plusieurs petits cadeaux ? Et bien nous te répondons que toi et tes autres copains pouvez faire les deux. Oui parce que c’est plus drôle de commencer par des cadeaux pourris et finir avec the cherry on the cake ! Pour faciliter les cotisations des invités, tu peux créer une cagnotte en ligne. Enfin, nous te conseillons d’offrir toute cette montagne de cadeaux juste avant le dessert, accompagnés d’une jolie carte signée par tout le monde !

4. Garder le secret

C’est impératif ! On ne t’apprend rien, mais ne rien dire c’est un peu le but et l’intérêt d’un anniversaire surprise. Alors sur ce coup là, n’oublies vraiment pas de préciser et de marteler aux invités que c’est une fête SURPRISE. On voit déjà venir celui qui fera la méga gaffe et qui va ruiner tous les efforts mis dans l’organisation de cette fête inoubliable !  Certes c’est super excitant, tout le monde a déjà envie d’y être, mais il va falloir apprendre à se tenir. Pour ne surtout pas croiser l’invité d’honneur sur le chemin, demande aux invités de venir en avance et de garer leurs voitures un peu plus loin. Mieux vaut-il ne pas éveiller les soupçons jusqu’à la dernière minute. Tout le monde se planque, et puis c’est party pour la surprise du siècle !

5. La soirée

Ca y est, le jour J est arrivé après des semaines d’intenses préparations ! Vérifie que les bouteilles de champagne soient bien au frais et que les petits fours soient prêt à être réchauffés. C’est le moment d’accueillir l’invité d’honneur comme il se doit avec un classique “SURPRIIIIIIIIIISE” et un magnifique jeté de confettis prêt à lui en mettre plein la vue !  Veille à lui procurer un verre dès son arrivée, qu’il soit choyé toute la soirée et assure-toi qu’il n’ai à s’occuper de rien. Alors, magique non ?

Comment quitter une soirée discrètement

C'était censé être LA soirée de l'année où tout le monde allait s'enjailler jusqu'au bout de ma night... Sauf que le commencement était très loin d'exceptionnel, il est minuit et tu t'ennuies ferme. Tu te rends compte que tu serais beaucoup mieux chez toi devant Netflix mais tu ne veux pas vexer ton/ta hôte (esse) ? Voici quelques astuces pour t'en aller ni vu ni connu  !

1. Tu as trop bu

Il est minuit et tu ne marches déjà plus droit, tu as une sale tête et tu racontes n'importes quoi :  pas de doute pour tes invités, tu es bel et bien alcoolisé ! Et pour ceux qui émettrait des doutes en évoquant ton SEUL verre de la soirée, tu peux toujours blâmer que tu ne tiens pas l'alcool parce que tu n'as pas de graisse. Allez bim !

2. Ta baby sitter vient d'appeler, elle a un problème !

(Attention : ne marche que si tu as des enfants. Bah oui 😄) Avec cette excuse, tous les parents du monde te comprendront et auront pitié de toi, c'est presque s'il ne t'escorte pas vers la sortie ! Et pour les non-parents, cette excuse semble plausible. Banco !

3. Tu fais croire que tu vas dormir

 Oui oui, tu as bien lu ! Tu prend ton air le plus désespéré, tu bailles 3-4 fois pour prouver ta bonne fois à toute l'Assemblée, et tu fais genre d'aller te coucher. 

4. Tu te fais oublier tout en finesse

attention, tu devras peut-être t'entraîner un peu et cela ne réussira pas du premier coup, mais c'est une compétence indispensable d'après nous ! Le plan : s'effacer de plus en plus de la soirée, jusqu'à devenir complètement invisible. Longe les murs, ne parle à personne, et tel le 007 de la fiesta ratée, sors de la maison !

5. Tu vas fumer

Disclaimer : nécessite de bien se préparer avant pour éviter l'échec ! Alors fais ta petite enquête avant : si c'est un appart avec balcon, bon c'est mort. Mais si il y a un jardin, tu peux tenter le coup ! Donc tu fais style tu sors pour fumer, et tu en profite pour rentrer chez toi ! De toute façon la cigarette c'est so 2009, alors que Game of Thrones... C'est la vie !

5 Astuces pour recycler son déguisement

Ça y est, hier c'était la soirée de l'année. Tout le monde était au taquet et tu as des histoires croustillantes à raconter à qui veut les entendre ! Sauf celle de Mattéo qui a pleuré en écoutant Johnny à 2H sur la balançoire de sa sœur... Oui mais voilà, l'heure du retour à la réalité à sonné, et l'idée de devoir mettre au placard ce fabuleux déguisement qui te mettait tant en valeur, te fait plus déprimer qu'un verre de Coca débullé. Pas de panique ! EMBOITEZ-VOUS te donne 6 options pour recycler ton costume en toute décontraction.

Read More

Les meilleurs mois d'anniversaire

Douze, comme les douze mois de l’année. Eh oui, on est sympa on n’a oublié personne ! On s’est tout de même permis de faire un petit classement, mais on attend aussi tes commentaires pour savoir si tu es d’accord avec nous ou si tu as d’autres arguments à nous proposer. Dans tous les cas, rassure-toi (surtout si tu es en bas du classement), EMBOITEZ-VOUS propose des box à thème toute l’année et tu n'es même pas obligé de fêter ton anniversaire : toutes les occasions sont bonnes !

Read More

Les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée

On a tous (même chez EMBOITEZ-VOUS) cette mauvaise manie : celle d’appuyer sur la touche « Envoyer » en plein milieu d'une soirée ! Alors oui, ça pourrait juste être un simple message qui avait besoin d’être envoyé au beau milieu de la fête… Maiiiiis, souvent, ce n’est pas le cas. C’est ce qu’on appelle l’état d’ébriété, et c'est lui qui déclenche tous ces envois ! Au début très fièr(e) de toi, tu finis souvent par avoir des regrets. Alors pour éviter ce malaise immense qui t'accablera le lendemain, EMBOITEZ-VOUS te fait la liste des SMS qu'il vaut mieux éviter d'envoyer un peu trop éméché ! 

les sms qu'on a tous envoyé en soirée - blog - emboitez-vous

 

1. Le SMS pour rassurer maman

On est tous passés par là, par le : "Ok mais tu m'envoies un texto pour me dire que tu es bien arrivé(e) !" Ce bon vieux temps où tes parents s'inquiétaient encore pour toi, le temps où tu allais à UNE soirée et c'était déjà exceptionnellement cool ! Maintenant c'est fini tout ça, à toi la liberté d'arriver, de partir et même de revenir à une soirée quand ça te chante ! Et maintenant que tu es grand(e) et que tu ne caches plus trop à tes parents que tu bois un verre ou deux, tes SMS ressemblent plutôt à des messages d'amour fou, du genre :  « Tu es la plus belle de toutes ma Maman », « Tu es vraiment le meilleur papa du monde » ! 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


2. Le SMS à ton pote qui n’est pas venu

Alors oui, c’est to /ta meilleur(e) pote, tu attendais avec impatience cette soirée pour te remémorer tes souvenirs d’enfance, une bière à la main, mais le fait est qu’il/elle n’est pas là… Ce n’est pas une raison pour l’engueuler en lui envoyant des messages haineux alors qu’il doit probablement être occupé à regarder les épisodes de la dernière série à la mode. Eh oui, chacun ses priorités. Sinon, tu peux toujours lui donner en vie avec un « MEEEEC ! Tu rates un truc de malade ! ». 

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


3. Le SMS à ton ex

Si il y en a bien un qu’il faut à tout prix éviter, c’est bien celui-là, tu entends ? Alors tes « Tu me manques, reviens STP ! », on oublie ! Parce que tu as une chance sur 28472 de te retrouver avec un rendez-vous pris pour le lendemain, ou pour le soir même ! Pose ce téléphone tout de suite et va plutôt parler au beau goss près de la sono ;)

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée EMBOITEZ-VOUS le blog


4. Le SMS à ta moitié

Bon celui-là, à la limite il est pardonnable. Parce qu'on sait tous que l’alcool ça révèle ton véritable visage ! Et si dans ces moments-là tu penses encore à quel point tu l’aimes, alors c’est que ta relation est sur la bonne voie. Et pour le destinataire qui reçoit un magnifique« j3t4almn,d », c’est toujours un plaisir ! Ou pas… Mais bon, comme il est dit dans l’opéra Fidelio de Beethoven : gloire à l’amour fidèle !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


5. Le SMS à ton pote qui est à la même soirée que toi

A 23h46 tu demandes la localisation de ton pote René. Tu reçois la réponse dans la minute : « Dans le jardin ! ». Une fois rendu dans le jardin, aucune trace de René. « Tu es ou ? », « Dans la cuisine ! Vanessa a cuisiné de délicieux choux de Bruxelles en provenance directe de Bruxelles ! ». Tu ne perds pas une minute et tu fonces à la cuisine ! Mais… aucune trace de ce bougre de René. Mais où se trouve-t-il ?! Ton téléphone vibre, et René t’écris « Désolé, mon pote, les choux de Bruxelles, je digère mal… » Bref, tu as perdu René !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


6. Le SMS à ton secret love

Cette personne hante ton esprit. Elle parcours tes rêves, tu te vois passer la vie avec elle… Ce soir, tu ne sais pas ce qui t’arrive mais tu sens que ça peut le faire. Tu te sens pris d’un élan de courage, ce soir, c’est LE soir. Tu te risques à faire ce que tu n’as jamais osé faire : ta déclaration d’amour. Parce que oui, nous vivons à une époque où le digital fait partie intégrante de nos vies. Des personnes se rencontrent par internet, facebook, et autres sites de rencontre, alors un SMS, ça vaut largement toutes les autres méthodes ! Fonce !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


7. Le SMS à ton patron

Ah ce cher patron, tu l'adores à tel point que cela fait plus de 20 minutes que tu n'arrêtes pas te t'en plaindre auprès de Juliette... Avec ton petit coup dans le nez, tu n'hésites pas à dévoiler tes pensées les plus mesquines à son égard ! Oh mais tiens, pourquoi tu ne lui dirais pas directement ? BIM ! Voilà que « Vous n'êtes qu'un enc***, je vous hais ! » a été envoyé. Bon courage pour lundi ! 

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_Boss_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png


8. Le SMS de détresse

La soirée bat son plein quand Jason sors son Uno pour une partie des plus endiablée. Alors, le Uno on aime tous, mais là c’est un peu le jeu de société de trop. Tu es obligé(e) d’envoyer le "Message de Détresse des Soirées Uno de Jason" (MDSUJ). Tout tes contacts sauront qu’à l’avenir, il faudra éviter d’accepter les invitations de Jason. Ah, on sait que tu veux faire passer ça, mais ne force pas trop sur la bouteille !

les sms qu'on a tous déjà envoyé en soirée - blog - EMBOITEZ-VOUS


9. Le MMS compromettant envoyé à tous tes contacts

Bon personne n’a envie de recevoir une photo de toi en train de danser nu sur le bar. Dans le meilleur des cas, tu resteras dans les annales des plus grandes soirées de l’histoire, dans le pire, ton patron, ta maman, ta voisine qui s’occupe de ton chat pendant ton absence, risquent tous de se demander si tu es une personne fréquentable... Alors abstiens-toi !

les-sms-qu-on-a-tous-déjà-envoyé-en-soirée_faux-pas_photo-embarrassante_EMBOITEZ-VOUS_le-blog.png

La morale de l'histoire ? Vaut mieux éviter de passer la soirée agglutiné(e) à son portable ! Profite des gens présents autour de toi, rencontre de nouvelles personnes et amuse-toi en oubliant le reste ! Ca peut attendre ;)

Que faire de son dimanche après une soirée bien arrosée ?

Hier (ce matin ?!), tu nous a fait un remake de Saturday night fever, véritable John Travolta des temps modernes à la soirée de Jérôme. Forcément, tu t’es réveillé à 12h avec une sérieuse hangover et après t’être promis 14 fois que tu ne boirais plus jamais, tu as suivi avec attention les conseils d’EMBOITEZ-VOUS sur comment se remettre d’une gueule de bois. C’est bien, on est fier de toi ! Bon le seul truc, c’est que maintenant il est 14h et que tu n’as absolument rien à faire avant ce soir, donc la journée va être longue. T’inquiète ! Voilà quelques idées pour passer le temps en toute sérénité 😆

 

1. Choisis une série, et lance toi dans un marathon harassant digne des plus grands ! Parce que si on calcule bien, il te reste 6 heures jusqu’au dîner pour profiter de ton dimanche, autrement dit 9 épisodes de 40 minutes de la série de ton choix ! Avantage ; si tu as encore du sommeil en retard, c’est l’idéal pour somnoler en toute tranquillité. Alors, Game of Thrones ou Grey’s Anatomy ?

2. Lance toi dans un ménage digne de ce nom. Avec le retour des beaux jours, c’est l’heure du ménage de printemps ! En plus d’être super utile (oui, il faut faire le ménage de temps en temps 😁), cela te servira de petit entrainement sportif histoire d’éliminer les excès de la veille. Point bonus si ton ménage consiste à aider ton pote Jérôme à ranger sa maison après la soirée, EMBOITEZ-VOUS te décerne la médaille de l’amitié !

3. Réveille l'artiste qui sommeille en toi. On a tous des talents (plus ou moins bien) cachés qui ne demandent qu’à s’exprimer (plus ou moins vigoureusement). Et comme il se trouve que tu disposes justement de 6 heures devant toi, c’est le moment de se jeter à l’eau ! Peinture sur soie, bateaux en allumettes ou château de cartes, prends ton air inspiré d’artiste aguerris et crée l’art de demain !

4. Attention mesdames messieurs idée innovante : travaille ! Ou plus précisément, prépare la semaine qui arrive pour t’éviter le stress de dernière minute parce que tu as oublié ton rendez-vous chez le dentiste. Met à plat tes obligations et tes réunions, prépares tout ce dont tu auras besoin et va te coucher avec l’esprit serein de passer une bonne semaine 😇

5. Planifie la prochaine soirée. Aussitôt achevée, tu te demandes déjà quand auras lieu la party suivante ? Profite donc de cet après-midi pour prendre de l’avance dans ton travail et réfléchit au thème de ta prochaine fiesta ! Bon, comme toi et moi on sait que tu n’auras jamais le temps d’acheter tout le matos d’ici samedi prochain, on te donne rendez-vous sur l’e-shop d’EMBOITEZ-VOUS pour commander ta box toute prête ! Alors, Cosmic dream ou The Great Gatsby ?

Comment prévenir tes voisins que tu fais une soirée ?

La dernière fois que tu as fait une soirée, à 22h, ta voisine de palier est venue toquer à ta porte parce qu’elle avait entendu plus de bruit que d’habitude mais surtout parce qu’elle est beaucoup trop curieuse. [...] Alors, voilà, ce n’était pas la soirée du siècle et tes voisins te considèrent maintenant comme leur pire ennemi… Pour éviter que ça n’arrive à quelqu’un d’autre, chez EMBOITEZ-VOUS, on a réuni quelques conseils juste ici pour savoir comment prévenir ses voisins qu’on fait une soirée !

Read More

5 raisons d'organiser une soirée à thème

C’est ton anniversaire ? Ton non-anniversaire ? Ta pendaison de crémaillère ? Ton pot de départ ? Ta Bar-Mitzvah ? Tu payes gracieusement ton appart' sans occasion particulière ? Ou bien tu aimes jouer les Cendrillon (ou les princes charmants 😃) au petit matin et tu rêves de fabuleux défis nettoyage ? Sache que dans tous les cas la soirée à thème est toujours la meilleure des idées ! C’est ce que nous allons te démontrer en 5 points stratégiques... Alors sois attentif/ve !

5 raisons d'organiser une soirée à thème 10.JPG

1. Ta soirée sera originale et pleine de magie

Une soirée à thème, lorsque celui-ci est suivi par tout le monde, c’est toujours plus mémorable. Créer une ambiance originale grâce à une chouette déco, remplacer les cacahuètes et chips en tout genre par des recettes originales, privilégier les accessoires de fête en plastique jetables comme des cups américains, préparer des nouveaux cocktails, etc., ce sont des petits plus qui vous feront marquer des points !

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

2. Tu donneras aux filles l’occasion de s’habiller comme des princesses

Si tu fais une soirée à thème tu offriras la chance à tes copines de se déguiser avec leur plus belle tenue ! Eh oui, l’option déguisement c’est une des meilleures occasions pour les filles d’opter pour la tenue la plus tendax de leurs garde-robe, parce qu’à une soirée à thème... Ça passe crème ! (sans mauvais jeu de mots).

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

3. Tu offriras une source incroyable de conversations pour les plus timides

Avoir la « tchatche » en soirée n’est pas toujours le super-pouvoir de tout un chacun... Qui n’est jamais arrivé chez quelqu’un en tant qu’ami d’ami d’ami d’ami d’ami d’ami d’ami, ne connaissant personne d’autre que l’ami, que l’on ne connait pas si bien, et devant affronter ce groupe déjà ultra soudé ? L’avantage d’une soirée à thème est que l’on peut miser sur un bon déguisement, si on met le paquet les gens viendront à nous et poseront des questions. En ce qui concerne la suite, il vaut mieux avoir un bon spectacle de mime en magasin !

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

4. Tu feras des photos souvenirs sensationnelles

Un selfie banal ou un selfie accessoirisé ? La question ne se pose pas ! Tes photos prendront une nouvelle dimension et ce non pas grâce au Kodak dernière génération, mais bien grâce à des décors et accessoires sans pareils ! Quoi de mieux qu’un palmier gonflable pour prendre les plus belles poses, c’est une source inépuisable d’inspiration pour nos amis photographes. Maquillage, poudres colorées, tatouages, colliers de fleurs, paillettes, les secrets pour un shooting réussi. Envoie-nous les plus beaux clichés de ta soirée, nous t’offrirons alors la gloire éternelle d’une soirée réussie, avec sa publication sur notre site ! Pour t'aider à prendre les meilleurs clichés, EMBOITEZ-VOUS t'as préparé ici un article spécial ! 

5 raisons d'organiser une soirée à thème - blog - emboitez-vous

5. Les box EMBOITEZ-VOUS te mâchent le travail !

On le sait, qui dit soirée à thème (RÉUSSIE) dit « préparatifs » et aussi souvent, accessoires, déco et déguisements qui coûtent trop cher, ce qui peut décourager pas mal de gens... C’est pourquoi EMBOITEZ-VOUS est né ! Cadeau du ciel, cette box ingénieuse sera LA solution pour organiser une fabuleuse soirée sans trop se fatiguer. Tu n’as plus d’excuses car son prix (Pas cher, pas cher 😉), qui se divise par le nombre de participants, devient alors dérisoire. Elle arrangera tout ceux qui n’ont jamais la motivation de chercher un déguisement puisqu’en plus de l’ensemble décoration et du nécessaire pour la table on t’y glisse de nombreux accessoires fun à distribuer aux participants de ta soirée ! Le must d’une soirée à thème magique, c’est bien évidemment une playlist adéquate, on l’a déjà faite pour toi ! En fait, la boîte contient tout ce dont tu as besoin : le mot pour les voisins, des recettes pour cocktails et buffet choisies en fonction du thème et même un super sac poubelle géant pour Cendrillon ! Alors let's go party !

 

5 astuces pour se remettre de sa gueule de bois

On t’avait prévenu qu’il fallait y aller molo pour éviter la gueule de bois ! Tu as de nouveau abusé et tu ne te sens pas très malin là avec ta gueule de bois n’est-ce pas ? Heureusement EMBOITEZ-VOUS est là pour toi et te donnes ses trucs et astuces pour soulager tes lendemains de soirées difficiles.

Read More

Comment créer un event Facebook qui déchire

Tu organises une super soirée à thème pour ton anniversaire ou pour l’anniversaire surprise de ton meilleur ami ? Le moment est venu de faire passer le mot ! Tu te tâtes grandement sur la manière d’envoyer tes invitations ? Tu as peur que personne ne réponde et qu’il n'y ait personne à ta petite party ? Calm down ! EMBOITEZ-VOUS te donne ses conseils pour créer un event Facebook qui déchire ! 

comment créer un evetn facebook qui déchire - blog - emboitez-vous

1. Pour les débutants

Connecte toi sur ton compte Facebook (Merci Captain Obvious...).
Clique sur le bouton “Événements” dans la section “Parcourir” de la colonne de gauche.
Clique sur le bouton “Créer un événement” ou “Créer” dans la section “Mes événements” de la colonne de gauche.

Comment créer un événement Facebook qui déchire - blog - EMBOITEZ-VOUS

2. Event privé ou event public ? 

Si tu choisis de créer un événement public, sache que TOUT LE MONDE y aura accès (même tata Gisèle et l’inconnu du 7ème qui n’arrête pas de te fixer à travers la fenêtre et que tu n’as pas dans tes amis Facebook). Mais tu fais comme tu veux après tout. Néanmoins, tu ne pourras pas dire qu’on ne t’auras pas prévenu.

EMBOITEZ-VOUS Comment créer un évènement Facebook qui déchire

3. La bonne photo de couverture

Facebook te recommande des thèmes sympatoches mais nous, on te conseille d’être original(e) et d’importer ta propre photo. Une photo souvenir d’une de tes précédentes soirées particulièrement délirantes, une image fun qui représente le thème de ta soirée, dénichée sur notre Pinterest, ou carrément un super montage de toi sur paint ! Ca donne le ton de la soirée et tes amis sauront tout de suite à quoi s’en tenir ! ;)

Comment créer un événement Facebook qui déchire - blog - EMBOITEZ-VOUS

4. Un nom d'event qui dépote

C’est la punchline de ta soirée, la première chose que tes amis vont lire, alors il faut mettre le paquet ! Sois clair(e), catchy et décalé(e), il faut sortir du lot si tu veux marquer les esprits !

EMBOITEZ-VOUS Comment organiser un évènement Facebook qui déchire

5. L’heure idéale

“Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure !” En général les invités arrivent 1 h après l’heure indiquée sur l’event alors n’hésite pas à commencer tôt. L’heure de fin a aussi toute son importance si tu ne veux pas que la soirée s’installe chez toi pour toujours, les derniers métros sont une bonne excuse ;)

Comment créer un événement Facebook qui déchire - blog - EMBOITEZ-VOUS

6. Attention, moment fatidique : l’écriture de la description ! 

Pas question de la négliger, elle présente ta party et finit d’appâter les amis ! Précise donc bien si c'est pour une occasion spéciale, s'il y a un thème, un dress code et ce que tu attends de tes invités en terme de victuailles ! Si tu organises un anniversaire surprise, n’oublie pas de le préciser, ET dans le nom, ET dans la description (oui oui y'en a qui sont pas très malins !) C’est aussi le moment d’indiquer le lien pour la cagnotte en ligne pour récolter quelques participations pour la soirée ou pour un cadeau commun ;)

comment créer un event facebook qui déchire.gif

7. Des smileys minimalistes pour une mise en page claire et structurée

Grâce à eux, la lecture de l’invitation sera orientée et plus agréable ! Tu pourras également mettre les éléments importants en lumière et tes invités n’auront pas d’excuses pour passer à côté. Tu te demandes où trouver tout ces symboles ? Messletter est cool et en propose en abondance. Tu n’as plus qu’à les copier / coller et le tour est joué !

comment créer un event facebook qui dechire - blog - emboitez-vous

8. Limiter le nombre d'invités !

C’est le moment de choisir si les personnes invitées sur l’event peuvent convier d’autres amis ou non. Gare à toi, les invitations sur Facebook sont virales, et laisser les invitations libres revient à inviter ton pote qui ramène deux amis qui viennent avec leurs cousins et toute la famille… Nous te conseillons dans un premier temps de limiter les invitations à ton cercle proche et si tu organises un anniv’ surprise, ajoute des “co-organisateurs” à l’event pour qu’ils puissent à leur tour inviter leurs amis…

Créer un event facebook qui déchire - blog - emboitez-vous

9. C'est party !

Confirme la création de l’événement en cliquant sur “Créer un événement privé” et c’est party !! Modifie ton event si ça ne te plaît plus. Tu peux tout changer : lieux, date, heure, description, ajouter des invités, co-organisateurs, décider de rendre visible la liste des invités ou non, annuler ou encore supprimer l’événement.

Comment créer un event facebook qui déchire - blog - emboitez-vous